Billet de blog d'Eolas sur la réalité de la prostitution. Et sur le délit de racolage passif, qui vient d'être abrogé, au profit … de la pénalisation du client ; il en parle dans ce même billet.
Pour faire suite à ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?MFT64A
Un commentaire de @Cocale (c'est son pseudo Twitter, et il faut la suivre) qui éclaire d'autres points et apporte un point de vue quelque peu différent. TRÈS intéressant.
Indispensable Eolas. Ses explications, essentielles, toujours limpides (mais trop rares) sont tellement importantes. Je comprends mieux finalement la décision de Hollande (que je comparais plutôt à une indécision)
C'est aussi pour des phrases comme ça qu'il est indispensable :
« C’est un retour de bâton que se prennent les politiques, quand leur monstre de Frankenstein se retourne contre eux en frappant une personne, ici Jacqueline Sauvage, à cent mille lieues du profil rêvé du criminel d’habitude caricatural qu’ils ont à l’esprit. Je vous présente la réalité. Elle a toujours plus d’imagination que le législateur. »
EDIT : Voir aussi le commentaire n°3 : http://foualier.gregory-thibault.com/?43KhNQ
Petit rappel de l'après "Charlie", et l'emballement judiciaire déraisonné.
« Le terrorisme est pour le corps social comme une piqûre de guêpe. C’est douloureux, l’auteur de ces lignes en sait quelque chose. Cela arrache un cri de douleur, parfois des larmes. Mais ce n’est jamais mortel. Ce qui peut provoquer la mort, c’est la réaction excessive du corps face à cette agression. C’est le choc anaphylactique, le système immunitaire du corps qui en, sur-réagissant, finit par se détruire lui-même. »
« Non seulement cette répression absurde est inutile, mais elle est dangereuse. C’est une défaite de la Raison. Et nous ne pouvons pas nous le permettre. »
Du Maître Eolas dans le texte.
Putain. Les principes républicains s'effritent.
« La présomption de culpabilité, vous en avez rêvé ? La gauche l'a fait (mesure 18) »
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/584683536344559616
Encore une fois, un remarquable texte d'Eolas sur un sujet « d'actualité » (comme on dit) : la quenelle, Dieudonné, l'antisémitisme, et Valls.
C'est toujours très intéressant de lire des propos posés, relevants du droit et non de l'arbitraire, et pédagogiques.
Ah, que la douce sérénité de la raison et de la réflexion fait du bien.
Eolas décortique l'histoire du bijoutier Niçois. Avec une nouveauté cette fois : une pointe d'émotion, mais en plus de la réflexion seulement.
Un texte à lire pour se rappeler pourquoi notre république fonctionne ainsi.
Encore un billet très juste de Maître Eolas, cette fois, sur l'affaire Nicolas.
Nicolas B. est un militant anti-mariage pour tous / de la manif' pour tous, qui s'est pris deux mois fermes avec mandat de dépôt en compar'.
Tollé de la droite, débouchage de binouse et langues de belle-mères pour ma part. Je n'ai pas la « droititude » de Sieur Eolas.