En 2016, @leboncoin a payé plus d'impôt sur les sociétés que les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) réunis. Vive la concurrence déloyale
Bon, j'ai même pas lu jusqu'à la fin tellement ça m'énerve. --> Comment les opérateurs privés siphonnent l'argent de l'état en ne faisant rien (ou presque) au prétexte de fibrer des territoires. Triste réalité de l'impuissance des politiques qui ne captent plus grand chose.
L'impôt sur les sociétés en France est très faible. Et c'est l'OCDE qui le dit (pas la plus gauchiste des institutions).
Ah, si on commençait à faire de la politique avec la réalité plutôt qu'avec les dogmes, les émotions ou les postures…
via : https://twitter.com/Dechiffrages/status/760991604798783489
"Hey les Google, les Facebook, les Uber et consorts. Si vous pensez qu'être Républicain se limite à mettre du Bleu Blanc Rouge un peu partout, vous vous fourrez un gros doigt dans l’œil. Être Républicain ça consiste d'abord à participer aux efforts de la Nation, entre autre, payer ses impôts. Ça nous permettrait peut-être d'avoir plus de policiers, d'agents de la DCRI, de profs, d'acteurs sociaux et de juges. #indécence"
L'argent de vos impôts mesdames messieurs.
via : https://twitter.com/Antoine_Breard/status/656359928664367104
« Les députés rejettent l'imposition de leur indemnité de frais de mandat de 6 412 €/mois, non utilisée à des fins professionnelles »
Des privilèges pour les privilégiés.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/610875377712517121
Très intéressante lettre de Stephen King. Ça parle de la distribution de l'impôt.
Un excellent travail pour parler du problème de rémunération des auteurs (de BD)
La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/elric-dufau/post_7980_b_5569703.html
On constate que l'équation est difficile : il y a un problème de surproduction, et dans une économie de marché (non régulée) l'offre dépasse la demande, donc les rémunérations baissent…
En tout cas, je félicite l'auteur, parce que ça m'a permis de réfléchir à plein de choses.
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/486847533130735616
Le Monde diplomatique présente ses aides à la presse perçues, et les compare avec de nombreux autres titres (dont de très farfelus).
« Plus édifiant, des titres aussi indispensables au débat public que Télécâble Satellite Hebdo (27e), Grazia (74e), Point de Vue (86e), Closer (91e), Le Journal de Mickey (93e), Gala (95e), Voici (113e), Prions en église (121e), Auto Moto (124e), Mieux vivre votre argent (131e), Détente Jardin (167e), Spirou (172e) se retrouvent devant Le Monde diplomatique... »
Mais sur quoi s'appuient ces aides ?
Il faut en finir avec le subventionnement.
Un député (un poil ultra-libéral j'ai l'impression) qui s'énerve au parlement européen.
EDIT : le texte de la retranscription, ainsi que des explications, ici : http://www.rue89.com/zapnet/2013/12/12/discours-anti-impots-godfrey-bloom-depute-europeen-caricature-populiste-248278
Allons bon. Le gouvernement se serait décidé, enfin, « dos au mur », à faire la tant attendue et promise réforme fiscale. C'est pas trop tôt.
J'avais lu le bouquin de Piketty, Saez et Landais (Pour Une Révolution Fiscale) et j'ai beaucoup d'espoirs dans cette réforme. C'est, comme l'explique Schneidermann — avec lequel je suis rarement d'accord — le seul outil qui permettrait de redonner un peu de pouvoir à notre représentation, et donc à nous, si on s'autorise à faire revivre la démocratie.
Bref, de l'espoir pour une fois. Je ne doute pas que je serais déçu, à nouveau.
Les impôts baissent en France depuis le milieu des années 80.
Un texte argumenté. C'est intéressant et loin des clichés.
À ce propos, il fait bon lire "pour une révolution fiscale" de Piketty, Saez et Landais
Nom de dieu de bordel de merde.
410 k€ du contribuable pour installer WordPress à l'ex première dame.
OK, j'me reconverti. J'installe des CMS et je les abandonne. Ma caisse sera mieux fournie qu'actuellement.
Si en plus à la fin j'peux revendre ma non-boîte à un groupe quelconque, c'est vacances assurées pendant plusieurs années.
Encore une trace d'une tentative ratée de manipulation.
Les impôts c'est certes compliqué, mais c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi. Reformons cette merde, et OK pour la réforme du quotient familiale — qui est une mesure juste.