À quoi ressemble un gouvernement qui n'a plus d'idées ? À ça : StreetPress s'est intéressé aux décorés de la légion d'honneur, édition du premier janvier 2017 (la dernière sous Hollande donc).
Au menu : des fraudeurs fiscaux, des manif' pour tous, des vendeurs de softs d'espionnage à des dictatures, des vendeurs d'armes à des dictatures (ou presque), etc.
Gerbant.
via : https://twitter.com/MatMolard/status/822093034070441984
Quand un journaliste demande à des dictateurs africains comment ils font pour tenir aussi longtemps… ils ne savent pas ou ne voit pas le rapport !
Putain…
Que se passe-t-il quand l'Europe sombre dans les dérives autoritaires et vend à son peuple que l'immigration est responsable de tout et qu'on doit la refuser ?
Et bien, c'est simple : il devient impossible de négocier avec un pays à nos frontières et appartenant à la communauté européenne (la Turquie) et qui semble vouloir devenir une dictature.
En terme de diplomatie, on cueille ce qu'on récolte.
via : https://twitter.com/laurentchemla/status/759948974778449921
Histoire tout à fait classique en ce moment. L'état kafkaïen d'urgence.
Les flics se plaignent qu'on ne les aime pas ? Qu'ils nettoient déjà leurs rangs, on en parlera après. Y a de la violence qui se perd au pays des lumières…
Tiens, pendant ce temps là, la dictature avance tranquillement.
Mais pourquoi on fout pas l'feu putain ?
via : https://twitter.com/anticor_org/status/713730990670274560
Comment a été voté le Projet de loi constitutionnelle sur l'état d'urgence et sa charrue de merde.
Menaces, pressions terribles. Décrit en quelques tweets. La démocratie, hein ?
« On les menace de bloquer des dossiers pour leur territoire, de les priver de parole, de n'arbitrer qu'en leur défaveur »
Autre exemple : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/698093878822490112
Merci pour ce texte : un appel d'une victime du Bataclan qui demande qu'on reste cool. Qu'on arrête d'être con. De voter FN. De trouver des solutions simplistes à des problèmes complexes. Bref, qu'on arrête de filer droit vers une dictature.
Mais pourquoi lis-je en ce moment autant de texte posés, réfléchis, amoureux, des appels à la paix, à la construction d'une société unie, dirigée vers des communs, vers un avenir commun, etc. et que de la merde de 99% des gens qui sont aujourd'hui en responsabilité ? Des gens socialistes pour la plupart. D'un parti donc, qui devait être celui de l'intelligence face à la bétise, des idées construites face à l'aveuglement ? Mais qu'ont-ils mangé à la cantine pour être aussi intoxiqués ? Est-ce, comme on le dit, que le PS est désemparé sur les questions de violence et de délinquance au point de copier les "solutions" de la droite ?
Réveillez-vous ! Et merci aux deux trois qui restent au fond et qui n'ont pas oublié d'écouter le prof / le peuple. C'est la merde, vous naviguez dedans et vous gardez le cap, respect.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/673895939791298560
Un abus de plus du soit-disant état d'urgence.
Et ces cons qui se défendent en disant "ce n'est que la loi [sur l'état d'urgence]". Donc, pas vraiment la loi, hein ?
Travail salutaire et nécessaire de la Quadrature du Net : le recensement des dérapages de l'état d'urgence. Une atteinte au principe de démocratie qu'il devrait y avoir dans notre pays. C'est d'un triste.
Comment la DGC (direction générale du commerce ; européenne) a demandé aux lobbies de tous poils de participer à des réunions pour avancer les accords TAFTA / TTIP.
Exemple : « Une participation importante de votre part, idéalement sanctionnée par votre partenaire américain, serait donc vitale pour commencer à discuter des opportunités de coopérations plus étroites et d’optimisation de compatibilité »
C'est génial. Pas de démocratie, opacité totale. Les néo-libéraux à l'œuvre en Europe. Je ne rejette pas l'idée, pourquoi pas (ce n'est pas mon opinion, mais passons). Mais faire ça sans citoyens, c'est une simple dictature. Ni plus, ni moins.
Les dictateurs et la folie des grandeurs…
Ça craque de partout. La liberté leur devient insupportable. Alors que tout cela n'est que pacifiste, ils veulent frapper au portefeuille.
Et pendant ce temps, la bêtise, la polémique infertile, le ralliement à des idées nauséabondes qui ne le semble plus l'être, etc.
Ça craque de partout. Une bulle qui éclate, et tout pourrait changer de forme. Nous assistons à la fin d'un temps, et par ce que ça implique, ne devrions pas nous en réjouir. Résistance.