Un article un brin sensationnaliste, mais largement documenté, sur les pouvoirs de Marine Le Pen si elle était élue. Avec un accent sur les changements récents (et notamment l'état d'urgence) et ce que ces pouvoirs pourraient lui permettre.
Bon, je m'autorise à copier de grands extraits de ce billet, parce que ce qu'il dit est intéressant.
Sarkozy humilié ; Juppé stoppé ; Hollande barré ; Valls dégagé. Fillon mal engagé. Les primaires ont tourné à l’insurrection. La séquence qui s’achève avec la victoire de Benoît Hamon est un séisme dans l’histoire de la Cinquième République.
Que s'est-il passé ?
Cela dit, comment ne pas voir qu’un fil relie la primaire de la droite, le retrait de François Hollande, et la primaire dite « La Belle alliance populaire » ? Le souffle qui a porté le « petit candidat » Fillon et le « petit candidat » Hamon est un souffle de fureur nationale, qui bouscule tous les partis. Deux présidents et deux premiers ministres au tapis en deux mois, accompagnés dans leur chute par leurs rivaux les plus en vue médiatiquement, Le Maire, Copé, Montebourg, Peillon. Qui l’aurait imaginé au début du mois de novembre, quand on supposait encore que la présidentielle pourrait se rejouer entre Hollande et Sarkozy ? Le paysage est sens dessus dessous, les repères sont abattus, et tout peut survenir. Tout et le contraire de tout.
Prochaine victime, le FN ?
Peuplé de cumulards, trouble dans son financement, déchiré de rivalités, garni d’emplois fictifs, il est allé encore plus loin que tout le monde dans le piston familial quand Jean-Marie Le Pen a carrément légué le parti à sa fille Marine, ainsi qu’une circonscription à sa petite-fille Marion.
Mais ?
Le problème, c’est que la logique est une chose, et que la politique en est une autre. Le Front national est ce qu’il est, et tout le monde le sait à peu près, mais l’envie de renverser la table est si grande que les Français seront peut-être tentés de se servir de lui comme d’une massue, pour finir le travail.
Conclusion ?
Les gagnants de la primaire, et ceux qui s’en sont dispensés, commettraient donc une erreur en se croyant bien placés. Le courant qui les porte est aussi un contre-courant.
Cette histoire de dingue.
Évidemment, invérifiable en l'état, mais encore que ça ne m'étonnerait pas. La police est infiltrée par le FN et l'extrême droite comme s'attèlent à le montrer les études depuis bientôt 10 ans.
C'est triste un pays qui perd la boule.
via : https://twitter.com/SalmonCs/status/779267552954449921
Ils ont l'air bien sympas au FN.
Long article de Mediapart sur les violences au sein du FN, et sa proximité avec le GUD. Un de plus, mais celui-ci contient des extraits graphiques et sonores terribles.
Bref. De joyeux gaillards en somme.
Merci pour ce texte : un appel d'une victime du Bataclan qui demande qu'on reste cool. Qu'on arrête d'être con. De voter FN. De trouver des solutions simplistes à des problèmes complexes. Bref, qu'on arrête de filer droit vers une dictature.
Mais pourquoi lis-je en ce moment autant de texte posés, réfléchis, amoureux, des appels à la paix, à la construction d'une société unie, dirigée vers des communs, vers un avenir commun, etc. et que de la merde de 99% des gens qui sont aujourd'hui en responsabilité ? Des gens socialistes pour la plupart. D'un parti donc, qui devait être celui de l'intelligence face à la bétise, des idées construites face à l'aveuglement ? Mais qu'ont-ils mangé à la cantine pour être aussi intoxiqués ? Est-ce, comme on le dit, que le PS est désemparé sur les questions de violence et de délinquance au point de copier les "solutions" de la droite ?
Réveillez-vous ! Et merci aux deux trois qui restent au fond et qui n'ont pas oublié d'écouter le prof / le peuple. C'est la merde, vous naviguez dedans et vous gardez le cap, respect.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/673895939791298560
Une super analyse de la "fracture civile" qui a lieue en France. Éduqués contre non éduqués. Rejets des uns par les autres. Idées simples et réaction. Et au final, l'état de déliquescence dans lequel nous nous trouvons.
Ce texte a tout juste : la question n'est pas de savoir comment on peut convaincre, mais comment on doit aider.
Oh putain, des caisses de rire. Le mec est interviewé et ne comprend absolument rien. Il sort juste son discours haineux sans même comprendre la question du journaliste. C'est finalement assez semblable à ce que sont/font les autres militants FN, mais chez lui ça se voit un peu plus encore.
Tiens, j'ai presque un peu de peine pour lui.
Le titre est bien trouvé je trouve...
Gilbert Collard, Louis Aliot, Philippe de Villiers, Nadine Morano, Lionnel Lucas, Arnaud Dassier, Laurent Wauquiez (ce mec est candidat à la région Rhône-Alpes pour les prochaines régionales, imaginez le niveau), Louis Sarkozy digne héritier, etc.
Bref, tout ce que la France fait de meilleur en idiocratie. J'ai tellement de honte pour eux. Mais on vous oubliera pas les gars, continuez comme ça. On saura où chercher quand tout aura dérapé.
« Les militants FN qui boivent le champagne dans les couloir de BFM. Normal. »
Ils sont sympas les gens du FN. Juste quelques dérapages…
via : https://twitter.com/humourdedroite/status/571346281341329409
Joli. La « miss météo » de Canal+ qui « clash » — comme disent les jeunes — Robert Ménard, le maire d'extrême droite de Béziers et fondateur de RSF (my god, comment a-t-il pu devenir ÇA ?).
Surtout l'occasion de faire un rappel sur ses provocations, ses décisions, etc.
Fait avec subtilité et intelligence. La preuve : il rit jaune. J'approuve.
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/598224392531877889
Sympa le FN quand il manifeste…
Je ne check pas l'info, je ne vérifie pas.
Juste le titre qui m'éclate.
Génial. Une cartographie interactive des dérapages FN.
Amusant (enfin, le contenu un peu moins…)
Pas mal ce Tumblr. Il recense les articles de presse sur la gestion des villes FN (et du coup, des soucis judiciaires avec)
Très bon exercice.
Ahahah, je l'aime ce type. Il est très très bon !!
« Bon, maintenant j'y vais doucement avec le FN, hein, parcequ'ils sont vachement fragiles les électeurs du FN.
J'les ai vachement déçu ; ils ont vu un blond avec du pinard et du clac'os et y s'sont dit "hey bah c'est un des notres !"
…
Hey bah vas-y, dis qu'J'AI UNE GUEULE DE CON AUSSI tant qu't'y es !
La grande classe toujours.
Intéressant. Quand un cadre du FN se retrouve en face d'un chercheur et spécialiste des flux migratoires, ça donne un gros FAIL.
Le reste de l'émission, avec Pierre Rabhi notamment, est intéressante aussi…
EDIT : et aussi : http://www.rue89.com/2013/11/05/a-soumis-les-idees-recues-limmigration-a-celui-a-mouche-fn-247211