Intéressant : comment un bouquin a changé la société des États-Unis (et son organisation politique) en 1906.
C'est chaud. Un ancien inspecteur vétérinaire travaillant dans les abattoirs raconte comment se passe le travail. C'est gerbant.
J'espère vraiment que les choses vont bouger rapidement là-dessus. Je crois qu'il y a une prise de conscience rapide en ce moment qui pourrait attaquer au portefeuille.
via : https://twitter.com/HenryMichel/status/732939976590143489
« Surproduction - Pommes retirées du marché et vouées à la destruction, Cavaillon 1990 »
Chaud. Je me demande combien de milliers de tonnes de pommes ça représente.
« Le parfum des yaourts à la cerise est très segmentant »
« beaucoup plus consensuel »
« trouver le bon panachage »
« paquet mono-goût »
Le langage du marketing…
Bon, sinon article rigolo sur les yaourts à la cerise.
« Outre le titre qui est excellent (faisant référence à "l'insurrection qui vient", du "comité invisible" -- hop, j'suis blacklisté par les blackbox du gouvernement) ce texte court est excellent :
les fruits et légumes vendus par la grande distribution (où s’effectuent 75 % des dépenses alimentaires en France) sont récoltés par des saisonniers ou des immigrés clandestins sous-payés, transportés par des chauffeurs routiers qui ne comptent plus leurs heures, vendus par des caissières embauchées au tarif minimum »
via : https://twitter.com/luciedlh/status/626701398063890433
La com' de Fleury-Michon, l'un des plus gros groupes de l'agroalimentaire, et le premier sur les charcuteries & co est totalement délirante. Pour se rattraper de l'image de merde qu'ils ont, ils ont décidé de faire tweeter des poulets. Triste époque.
« qui a jeté le respect dans la cuvette des chiottes ? »
Périco Légasse :
« Le représentant de l'agriculture française, Monsieur Xavier Beulin, président de la FNSEA qui négocie aujourd’hui avec le ministre, est président de la société Protéol, une multinationale qui est propriétaire de groupes agro-alimentaires. Ce Monsieur importe avec sa société Farmor à Guingamp, du poulet industriel brésilien qu'il vend à la Grande Distribution.
Il envoie, de la main gauche, des commandos de producteurs de volailles dans la détresse faire le coup de force, et de la main droite, il importe du poulet brésilien qui ruine ces mêmes producteurs. Et c'est ce monsieur qui négocie avec le ministre. Comment voulez-vous que ça marche ?
Ce pays tourne par dessus tête… »
Comment est fabriqué le jambon blanc ? Quelle est la différence entre un jambon « industriel » et un « artisanal »
(note : cette image fait peur : http://blog.laruchequiditoui.fr/upload2/2013/08/520130789.jpg)
Les biscuits Oreo, c'est le mal.
Très intéressant de lire les commentaires. Notamment celui d'Agathe_Zeblouze ainsi que l'échange avec la direction de LU.