Un excellent coup d'œil objectif et avec un peu de recul sur les attentats et leurs victimes, en Europe, et depuis 1970. La tendance est bien sûr à la baisse drastique, avec quelques pics éparses, notamment depuis un an.
Mais donc, la situation s'améliore, soyons optimistes !
via : http://foualier.gregory-thibault.com/?searchterm=violence+diminution
Un photojournaliste de l'AFP montre et raconte sa présence sur le bord de mer, alors que des cadavres gisent et arrivent depuis une embarcation qui a sombré, avec à son bord une centaine de réfugiés. Et parle d'un bébé mort, un de plus.
C'est assez horrible, et il fait bien remonter son traumatisme, malgré son expérience du "terrain".
Bref, toujours horrible.
Mise en perspective des morts pendant les guerres / seconde guerre mondiale / terrorisme aux États-Unis par rapport aux morts dû à la détention d'armes à feu par des particuliers. Chaud.
Ce mec est définitivement drôle. Malgré le contexte.
Simple remarque : au delà de l'éventuelle caricature, on comprend bien qu'il faut un biais intellectuel très profond, à la limite de la débilité légère, pour ne pas voir de problème…
via : https://twitter.com/humourdedroite/status/489490160183410689
Une simulation qui a pas mal tournée ces temps-ci : les naissances et morts dans le monde (basé sur un modèle qui utilisent les données démographiques en entrée)
Shorter : on nait à donf en Asie et dans les BRIC, on y meurt pas mal non plus. Et en Europe, on meurt plus qu'on ne naît, de temps en temps.
Comment ça, « pas clair »
Comment la DGSE a perdu plusieurs de ses agents « action » à cause du pipi d'un terroriste.
Cet article est très intéressant. On comprend quel est le dur métier de ces hommes et leur professionnalisme. Et également, je suis content de voir un article aussi bien dans Paris Match : ça raconte les faits, extrêmement précis, sans jugement. Du journalisme quoi.
Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour connaître un tel niveau de détail.