Intéressant : suite aux nombreux problèmes des DNS chez les FAI français (je soupçonne des mesures de censure en cours de déploiement) beaucoup on recommandé de passer sur des résolveurs publics. Comme OpenDNS (arf), GoogleDNS (arf) ou ceux de FDN…
Mais tout cela a de nombreux inconvénients listés ici par Bortzmeyer (a.k.a. môssieur DNS).
Il recommande donc d'utiliser son propre résolveurs puis de rebondir en récursif sur des DNS non-menteurs mais avec une connexion chiffrée (DNS over TLS).
Il y a par exemple ceux de Lorraine Data Network.
Wow, une étape de plus a été franchie dans le délire censeur des majors et des FAI. Bouygues Telecom intercepte les requêtes DNS et ment sur les réponses !
Va maintenant falloir passer par des résolveurs qui supportent le chiffrement.
C'est plus du tout du net neutre là.
via : https://twitter.com/JohnShaftFr/status/807600947639762944
Ah, mais géniale et effrayante cette histoire !
Youtube propose à une youtubeuse d'aller interviewer un homme politique, et pas n'importe lequel : Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne (le gros truc cher soit-disant à notre service). En espérant qu'elle pose des questions kikoolol.
Manque de bol, la vidéaste utilise son cerveau, se renseigne, et souhaite poser des questions que même beaucoup de journalistes ne posent jamais.
Et Youtube qui, évidemment, tente de la faire taire ensuite.
Il faut voir la vidéo dans l'article, j'étais ESTOMAQUÉ !
Madame, respect.
Excellent outil pour transformer du texte vers de l'unicode. Le premier outil est sans doute celui qui me sera le plus utile : on peut transformer du texte vers de l'unicode qui ressemble. Et comme ça, on peut passer les divers filtres sur les services en ligne. GÉNIAL
Ça continue : maintenant, il s'agit de bloquer les sites proposant de la prostitution. La grande marche vers le ministère de la propagande est en route.
via : https://twitter.com/reesmarc/status/609356051197075457
La boîte de Pandore est ouverte. Qui sait ce qu'elle contient ?
via : http://lehollandaisvolant.net/?id=20150330201438
EDIT : je trouve ça assez splendide quand même. C'est fou à quelle vitesse ils se sont approprié la chose. À peine votée, cette loi donne déjà des petits.
D'ailleurs, dans d'autres thèmes, ça ne va jamais aussi vite. Les croulants et les encravatés qui peuplent une bonne partie de nos assemblées n'ont pas cette habitude.
Y'aurait-il des forces supérieures à la manœuvre ?
Korben est très énervé.
C'est beau, et j'aurais pas dit mieux évidemment.
Pour ces élections qui approchent, je me suis pour la première fois interdit un vote. Je me suis interdit de voter pour le parti au pouvoir. Et quel que soit le contexte local, qui peut ne rien avoir à voir. Juste parce que je considère qu'il a franchi l'étape qui ne le rend plus républicain à mes yeux. Comme le FN en somme.
Bon bah voilà. On y est. 5 sites bloqués, et visiblement déjà un truc qui tourne pas rond. On pouvait pas passer par un juge ? Demander le retrait à l'hébergeur ?
Quelle honte…
Bref, il résume bien ce que je pense de ça. Et il le dit bien.
Superbe article sur la modération sur Wikipedia.
On se rend compte qu'il y a pas mal de processus démocratiques en jeu. Notamment la possibilité d'appel, le jugement collégial en cas d'appel, la sanction collégiale, etc. Des contrepouvoirs. Wikipedia, une communauté exemplaire ?
Il faudra que quelqu'un remette Arnaud Montebourg à sa place. Vivement qu'il dégage, c'est un ennemi de la liberté.
EDIT : Eolas qui parle de ça (je colle les tweets) ici https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/430255142949371904 :
Laurent Chemla explique l'inutilité de lois relatives à l'internet (ou à tout medium, puisque c'est le cas)
Simple, efficace.
Ça craque de partout. La liberté leur devient insupportable. Alors que tout cela n'est que pacifiste, ils veulent frapper au portefeuille.
Et pendant ce temps, la bêtise, la polémique infertile, le ralliement à des idées nauséabondes qui ne le semble plus l'être, etc.
Ça craque de partout. Une bulle qui éclate, et tout pourrait changer de forme. Nous assistons à la fin d'un temps, et par ce que ça implique, ne devrions pas nous en réjouir. Résistance.
Et ben voila. Le CSA reprend en main la riposte graduée, et évidemment, tous les lobbyistes de tout poil se félicitent de cette décision. Le CSA (Comité de Censure de l'Audiovisuel -- ce n'est pas le vrai titre, mais je lui préfère) est un archaïsme bien de chez nous.
Je félicite les quelques loubards du net (epelboin & co) qui nous disaient depuis 2011 que la Hadopi nous protégeait (de par son inefficacité, mais surtout parce qu'ils savaient que dans cette matière, la sanction automatisée est inutile)
N'empêche, on a toujours pas le décret précisant les softs de « sécurisation » (mais à moins d'inventer une technologie du futur ou de débrancher la box, ce n'est pas possible)
via : @Eolas sur Twitter
La triste censure de Mediapart, c'est demain, et ça ressemblera à ça.
Certes, il faut protéger au maximum la vie privée. Mais il y a aussi des hiérarchies. L'intérêt général est supérieur au respect à la vie privée.
Et on ne parle pas d'écoute massive ici. Juste d'UNE fuite.
Mediapart censuré par la cour de Versailles. Lire à ce propos les articles sur la cour de Versailles qu'avait écrit … Mediapart.
Mediapart est l'un des rares médias français à faire un vrai travail de journalisme. Leur acharnement donne régulièrement de bons résultats (Cahuzac, les affaires Bettencourt, et Sarkozy n'en parlons plus)
Bref, c'est incompréhensible, et vraiment triste.
Le jour même, la France empêche le président d'un autre pays de survoler son territoire. Chose pas vue depuis 1945.
Bon sang…
Streisand Alert
Ahahah, j'adooooooooore.
Putain, j'me régale chaque fois que ça arrive.
Quels putains de nioobs.
Bad-buzz assuré. Pour une agence de comm' c'est super.
Quelques passages :
“En outre, mon client (sic) subit un préjudice réel en raison de l'absence de mention légale sur votre site interdisant une identification rapide et certaine de votre association.
Par conséquent, je vous mets également en demeure dans les 2 jours, […] d'indemniser mon client des frais qu'il a dû (sic) engager pour la défense de ses droits, en procédant au règlement d'une somme de 1.500 euros”
Et du coup, Streisand à fond :
EDIT : http://www.commentcamarche.net/sites/details/linkeo.com
EDIT 2 : https://www.mywot.com/en/scorecard/linkeo.com (ça date pas tout d'aujourd'hui en plus)
EDIT 3 : puis c'est quoi ces conneries de mentions légales ? Plus personne est capable de faire une requête Whois de nos jours ? Et c'est pour cette raison qu'ils demandent 1500 €. Le prix d'une requête sur who.is je pense.
Un petit lien vers Mr. SebSauvage himself.
J'aime ses lectures, mais j'aime ces outils aussi.
Indispensable : la version de PHProxy revue par ses soins. Pratique pour le travail.