Ça craque de partout. La liberté leur devient insupportable. Alors que tout cela n'est que pacifiste, ils veulent frapper au portefeuille.
Et pendant ce temps, la bêtise, la polémique infertile, le ralliement à des idées nauséabondes qui ne le semble plus l'être, etc.
Ça craque de partout. Une bulle qui éclate, et tout pourrait changer de forme. Nous assistons à la fin d'un temps, et par ce que ça implique, ne devrions pas nous en réjouir. Résistance.
blablabla … la Pyrale du maïs est une catastrophe … blablabla … les OGM c'est génial … blablabla … on va faire un OGM qui résiste à la Pyrale … blablabla … la bactérie bt … blablabla … on le déposera, ça s'appellera maïs bt Monsanto 818 … blablabla … c'est pas dangereux non … blablabla … seul moyen de lutter … blablabla … ça va nourrir les pauvres … blablabla … meuh non y aura pas de résistance … blablabla … ah merde !
Bref. On s'y attendait, c'est arrivé. Lassant tout ça.
Comment a-t-on pu endormir les gens à ce point ? Comment a-t-on pu faire croire à des députés européens qu'il n'y aurait pas de résistances, alors que ce processus est à la base même de la vie ? (sélection naturelle, diversification épigénétique, croisements, etc.)
Un rappel, ça ne fait pas de mal : http://foualier.gregory-thibault.com/?QVy83w