Ça va loin dans la connerie cette histoire de taxation des moteurs de recherche (d'abord, faudra définir ce qu'est un moteur de recherche ou un indexeur ?)
Je ne parle même pas du droit patrimonial qui est une honte sans nom.
J'ai l'impression que les politiques essayent d'appliquer les recettes de l'ancien monde (y a qu'à taxer) à un truc qu'il ne comprenne pas. Ce qui ne change pas par contre, c'est de vouloir toujours régaler les copains.
Décidément, je fais bien de vider les Shaarli du patron (Seb) que j'avais mis de côté (certains datent de deux ans !)
Ici, le tableau Wikipedia des frameworks JS pour de la DataViz. Ça va bien me servir.
D'après Sarkozy, aucun attentat en France entre 2002 et 2011. La liste Wikipedia n'est pas d'accord.
via : https://twitter.com/Daarjeeling/status/671960280608428032
Superbe article sur la modération sur Wikipedia.
On se rend compte qu'il y a pas mal de processus démocratiques en jeu. Notamment la possibilité d'appel, le jugement collégial en cas d'appel, la sanction collégiale, etc. Des contrepouvoirs. Wikipedia, une communauté exemplaire ?
Oh, il existe une version "simple" de Wikipedia. Un exemple avec la page concernant les mathématiques (diantre, c'est excellemment simplifié !)
Ça m'saoule ces boîtes qui détournent Wikipedia à des fins mercantiles / manipulatrices…
Indirectement grâce à Sebsauvage, je découvre le concept de 3D isométrique. Je ne connaissais pas le nom, mais bien le concept. Et la page Wikipédia est riche de renseignements.
Le monde des distributions Linux. C'est super complexe !!
Ah ! Je retombe sur ce vieux truc.
La normalisation des unités pifométriques.
Par exemple : la dose. « Pour supporter Machin, il faut une sacré dose de patience ! »
On en trouve une version un peu différente sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Pifom%C3%A8tre#Domaines_d.27utilisation
Au passage, Wikipedia regorge de ce genre de régals. À trouver par exemple dans la rubrique "pastiches" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches
Oh, intéressant ! Certains constructeurs, comme HP, ont réalisé un connecteur eSATA + USB. Très pratique, surtout quand on voit qu'aujourd'hui c'est un peu la guerre eSATA / USB 3.
Intéressant aussi, la description de l'eSATA sur Wikipedia :
« Tension d'émission supérieure à la norme SATA (500-600 mV au lieu de 400-600 mV) ;
Tension de réception inférieure à la norme SATA (240-600 mV au lieu de 325-600 mV) ;
Protocole identique, afin de pouvoir utiliser les mêmes équipements ;
Longueur de câble maximum supérieure à la norme SATA (2 m au lieu de 1 m) ; »
Du coup, l'eSATA permet certainement d'alimenter un périph externe (comme l'USB)
En partant de la page Wikipedia de LaTeX je tombe sur ça.
Ça a l'air compliqué comme science la phonétique.
« La consonne fricative vélaire sourde est un son consonantique assez fréquent dans les langues parlées » : Ah ?
Je profite de ma sérendipité actuelle pour signaler qu'on trouve absolument tout sur la physique quantique sur Wikipedia Francophone.
Par exemple ici, le principe d'incertitude (ou principe d'Heisenberg ?)
J'adore la physique qantique/astronomie/etc. Je suis capable d'en parler des heures et des heures. D'ailleurs, je l'ai fais avec ma compagne récemment. C'est absolument passionnant (enfin moi j'étais peut être soulant)
Faudrait que j'écrive un grand article sur tout ce que je sais là dessus, histoire de le structurer. Parce que quand je le raconte, je m'aperçois des liens hyper importants entre les matières des sciences. Par exemple, c'est en parlant d'intégration (avec le principe de Rienman) que j'en suis venu à parler de la relativité du temps sur l'espace (ou bien l'inverse je ne sais plus)
Hey, faut lire d'ailleurs le bouquin d'Einstein : http://www.amazon.fr/La-Relativit%C3%A9-Albert-Einstein/dp/2228882542/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1369065553&sr=8-3&keywords=einstein
C'est dans ce bouquin que j'ai découvert le principe — et la puissance — d'expérience de pensée. Einstein était balaise là-dedans (en plus d'avoir inventé le concept) alors qu'à la base c'était tout l'inverse : moyen en maths/conceptualisation, mais bon expérimentateur. Le manque de financement/de poste a finalement eu du bon sur cette personne.