Contrairement aux croyances populaires, on travaille plus en France que dans beaucoup de pays comparables d'Europe (mais beaucoup moins que dans le reste de l'OCDE). Surtout, c'est les allemands qui arrivent en queue de peloton, ça me fait drôlement rire.
Et c'est une enquête de l'OCDE qui délivre une nouvelle fois ce message.
via : https://twitter.com/gduval_altereco/status/817797850021117952
Dans quel pays vit-on pour qu'on refuse de montrer une enquête sur une personnalité si elle refuse de venir à la télé ? Ce qui est le plus fou, ce ne sont pas les pressions, mais bien qu'un média publique s'y soumette.
Tiens, d'ailleurs, Michel Field, l'actuel directeur de l'info à France Télévision, c'est pas un de ces connards de Mai 68 ? (poke Camille)
Énorme dossier, et excellente enquête inside des services de renseignements et de contre terrorisme aujourd'hui en France. La situation n'est pas brillante, et laissait déjà présumer l'attentat de Nice, et d'autres encore (enquête de mai 2016)
Une gestion à la française, avec ses couches empilées, sa politique idiote du chiffre, ses moyens dispersés n'importe comment, etc.
Un exemple de perquisition opportune : le préfet de Dordogne profite de l'état d'urgence pour faire ce qui était illégal lorsque nous étions dans un état de droit.
Il faut une commission d'enquête parlementaire, une fois que les députés lâcheront leurs homards et se réveilleront. Et que tous les actes illégaux selon la constitution soient poursuivis.
Le mec (Sepp Blatter), président de la FIFA, est le seul du comité de direction à ne pas être dans les mains de la justice. Incroyable.
On dirait du Sarkozy. Les seconds couteaux, business as usual.
EDIT : correction du nom de Sepp Blatter
« La CEDH condamne la France sur l'intrusion disproportionnée que constitue le fichier de police STIC »
C'est malheureux qu'on ait besoin de la CEDH, pire, que la CEDH doive nous condamner pour nous montrer le chemin. Pays des droits de l'homme. Pff.
Ah tiens, j'avais râté cet exemple de manipulation (habituelle sur ce genre de sujet). Alors que l'enquête PISA nous dit que la France a … dégringolé (pour les médias = passée de 23 à 25ème place d'un classement ayant aujourd'hui 65 individus, et moins lors de la précédente) elle dit aussi que la marge d'erreur est de … 5.
Donc en fait rien. Pas de conclusion dite "significative". On nous bourre le crâne. Et Schneidermann l'a bien compris, j'en suis ravi (d'autant plus que c'est rare)
C'est ce que je pense : j'ai peu regardé encore Cash Investigation, mais il semble que ce soit une vraie émission de vrai journalisme (et ça fait réellement plaisir à voir, surtout à la télé)
Et bien sûr, c'est un scandale cette affaire de fraude à la formation, mais c'était déjà connu de tout le monde.