Envisagez-donc un petit don à Let's Encrypt, pour lui permettre de vivre et d'être indépendant, mais surtout parce qu'au delà des discours, il est une vrai solution au problème d'espionnage massif aujourd'hui. Du concret cette fois.
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/799561497424830464
Quand je vois ce genre de "financement", j'ai du mal à comprendre ce qu'est le crowdfunding. L'histoire qu'ils racontent, c'est qu'ils avaient un investisseur qui a fini par se barrer. Et du coup, un appel à l'aide pour un financement collaboratif.
Mais ça me gène carrément en fait : lorsque l'on finance, on s'attend à participer aux dépenses, mais aussi aux recettes, non ? Leur investisseur, j'suis pas sûr qu'il proposait un financement juste pour voir ensuite la série, non ?
Alors pourquoi ce genre de projet, commercial, ne se ferait pas dans les mêmes conditions ? Si je finance ce truc (plaisant au demeurant), pourquoi ne pas partager ensuite les gains (même si l'opération est perdante à la fin) ?
Parce que filer des contreparties "signature d'un book", "rencontre avec la team", "un t-shirt", etc. ça fait vraiment foutage de gueule…
Plus je la regarde, plus je suis critique sur les innovations de la "nouvelle économie"…
Et ben, le projet "Les Républicains" envoi du lourd encore :(…
Il faudra traquer la fraude sociale à donf, la "fraude à l'asile" aussi, mais pour ce qui est question de la fraude fiscale (celle qui nous tue réellement à petit feu), les agents pourront travailler que depuis leur bureau, et seulement s'ils ont déjà recueilli toutes les preuves.
Bon, c'est très con, mais fallait pas attendre plus. Ça vient quand même des gogoles de LR…
via : https://twitter.com/ellensalvi/status/751068081275957248
Hmmm, ça peut servir : des photos réutilisables (CC0 licensed) et qu'on peut trouver via un moteur de recherche qui fonctionne bien.
Différence entre DevOps et pas-DevOps
Drôle :)
Huhu.
Un article et un reportage France Info sur le projet Open Vibe auquel Margaux (http://www.margaux-perrin.com/serendipity) -- ma "conjointe" -- a participé.
Shorter : grâce à un casque EEG, on peut utiliser son cerveau comme contrôleur. Bon, en réalité ça a surtout des applications cliniques et de recherche, mais nul doute que le monde du jeu va s'en emparer également (il est en train en fait).
Formidable idée à la con en Espagne. J'ai même pas envie de prendre le temps de commenter.
Visiblement, personne n'apprend jamais rien du passé. Joyeux Noël les Shaarlieux.
Apparemment, Piwik va pouvoir rivaliser vraiment avec Google Analytics. En plus, ils ouvrent un système de plugin, c'est la clé de leur succès. La force du nombre.
Je me réjouis de voir que le travail communautaire arrive toujours (même avec un temps de retard) à s'attaquer aux marchés des grosses boîtes. Une note d'espoir donc.
Putain ça c'est une grande idée.
Développer à l'arrache une multiplicité de projets pour en faire vivre un ou deux, ou bien faire que des projets ficelés à fond et qui risquent de ne jamais être connus.
Ça me fait penser au "Capital Venture" américain, qu'on traduit très mal par "capital risque" en français (parce qu'en France on aime bien parler de risque partout.) Le but étant de financer 5 projets sélectionnés, dont l'un au moins — statistiquement — rapportera au moins 6 fois la mise. Ainsi on gère "le risque" (je suis français aussi)
Il faut lire les commentaires aussi.