Point "je me découvre" (même si mes idées politiques sont clairvoyantes sur ce Shaarli) : je me suis inscris.
Il y a déjà beaucoup de candidats présentés aux différentes primaires ou directement déclarés pour la candidature. Or, pour le moment, il n'y a vraiment que des merdes, quelques personnes avec qui je ne suis pas du tout d'accord, et enfin les exceptions.
Twitter est d'ailleurs un excellent forum pour faire un choix : il suffit d'écouter s'exprimer les différentes personnalités politiques, et accepter les torrents de boue dans la gueule. Je ne me serais pas vu voter pour elle il y a quelques temps encore, mais force est de constater que ses réflexions et ses centres d'intérêts sont bien plus terre-à-terre que tous les autres qui font la course à l’échalote (souvent raciste, histoire d'attiser la peur, donc le vote).
Peut-être y aura-t-il d'autres candidats dont je me sentirais plus proche encore, mais je reste satisfait de sa présence prochaine lors de cette élection.
P.S : l'abstention n'est pas un choix pour moi, le vote blanc ne l'est pas non plus pour le premier tour uniquement.
Je n'aime pas relayer un article du Point, mais celui-ci me fait rire : les écolos, qui ont votés presque comme un seul homme les lois les plus liberticides depuis 1950, découvrent que l'on peut les utiliser contre eux sous de faux prétextes. Alllo ?
via : https://twitter.com/LaurentBorredon/status/670452197134569473