Bon, j'aime pas trop partager ce genre de flood twitter, surtout sous cette forme, mais il faut suivre ce compte en ce moment. Il explique l'affaire des emails Clinton, et franchement c'est chaud chaud chaud. Au menu :
C'est du joli !
(et ça continue de leaker)
via : https://twitter.com/JulienFly/status/794386401311752192
Ahah, Fabrice Arfi épouse-moi :)
La presse française est dans un drôle d'état (pourquoi la plupart des places sont-elles squattées par des privilégiés et amis du pouvoir ?)
via : https://twitter.com/fabricearfi/status/781446329885155329
« En écoutant Me Jean-Yves Dupeux, l'un des deux conseils du prévenu Claude Guéant, dénoncer avec vigueur l'attitude "arbitraire" du parquet de Paris, qui a choisi la voie rapide de l'enquête préliminaire – sans passer par la case juge d'instruction – pour traiter cette affaire des primes en liquide, on se remémorait l'époque où le ministre Claude Guéant s'en prenait, lui, aux durées trop longues d'instruction et défendait une réforme destinée à "trouver les moyens d'une réponse plus rapide, en enserrant le temps de l'instruction, le temps du jugement, dans des délais raisonnables, qui seraient fixés par la loi, par exemple en donnant aux parquets des compétences de sanction immédiate". »
Pwned.
Une vive critique du déroulé judiciaire de l'affaire dite de « Tarnac ». Une réminiscence des glorieuses années Sarkozy et de sa comm' gouvernementale (sans oublier les pressions impardonnables sur la justice…). Alliot-Marie, tu manques à personne.
Au passage, je suis content qu'au moins un journal ne tombe pas dans ce piège des plans comm' en matière judiciaire. Ce piège qui nous entraîne au fond depuis plusieurs années.
Gros travail du Parisien pour reconstruire tout le fil de l'affaire d'Outreau.
Mon opinion sur cette affaire, c'est que rien n'a véritablement été tiré du fiasco. Toujours autant de détention provisoire (qui devrait pourtant être l'exception) le tout carcéral ou presque, la GAV comme une peine, pas d'accès au dossier, pas d'habeas corpus, des condamnations très régulières devant la CEDH pour atteinte aux droits de la défense, pas d'indépendance claire de la justice, un parquet aux ordres, des carrières qui se montent un jour au parquet, un jour au siège, etc.
Outreau, ce n'est ni le début, ni la fin, juste une affaire caractéristique de ce qui se passe en France.
Un troisième procès s'ouvre demain pour juger Daniel L. sur des faits antérieurs à 1999, lorsqu'il était mineur (!!!) Cette partie de l'affaire est jugée séparément en vertu de sa minorité à cette époque (donc c'est devant un tribunal des mineurs qu'il comparaîtra)
Il a donc aujourd'hui environ 34 ans…
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/600155227203960832
EDIT : rajout du via
Oh le beau mensonge…
Merci le canard.
Ça va m'amuser. On va entendre tous les classic'media faire une grande découverte dans les prochains jours.
Alors que c'est déjà dit depuis longtemps par Mediapart (et le fils Kadhafi lui-même)
Ch'sais pas pourquoi les médias trad' sont si méfiants quand il s'agit de Mediapart.
Vive l'homme à la moustache.