Intéressant : comment un bouquin a changé la société des États-Unis (et son organisation politique) en 1906.
Wow ! Ce truc a l'air juste awesome. Un peu comme dans les jeux vidéos "escape game / cyberpunk", mais en vrai !
via : https://twitter.com/L_Demontiers/status/762738690737184769
Un texte sur le lobbying des éditeurs pour la réforme du droit d'auteur, et une plaidoirie pour le Fair-Use :
« Si, sur la version anglo-saxonne de Wikipédia on peut voir les affiches des films ou les couvertures des livres, et que celles-ci sont systématiquement absentes de la version francophone de Wikipédia, c’est du fait de cette différence culturelle. En tant qu’enseignant en art, je ne peux pas montrer d’extrait d’un film sur DVD à mes étudiants sauf à faire acquérir par la médiathèque de mon école les droits spéciaux (et très élevés) pour cet usage. »
via : https://twitter.com/affordanceinfo/status/642379983294439424
Oh, my god. Il est 1h47 et j'ai ri. Ri si fort : une critique du dernier bouquin de Christine Angot. À mourir (de rire).
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/641181711510949890
Putain, le net est devenu une poubelle.
Les entreprises sont devenues des poubelles.
Le monde est devenu une poubelle.
Cette semaine (de vacances), j'ai regardé un reportage sur la Troika en Europe, lu le bouquin d'Arfi (Le sens des affaires - voyage au bout de la corruption), lu "L'enquête, l'affaire des affaires" de Denis Robert, vu un reportage d'Arte sur l'affaire Tapie, une série documentaire d'Arte baptisée "Classe moyenne - des vies sur le fil" et presque fini DOL de Squarzonni.
Autant dire que j'suis super positif sur le monde ces derniers jours.
Et comme j'viens d'me faire couiller par des arnaques quelconques via mon opérateur internet, que je me suis fait (légèrement) pirater mon serveur et inscrit de force à plein de sites de merde à cause d'un seul…
C'est bien l'merdier les enfants, c'est bien l'merdier.
Remarque intéressante de Glazou sur le livre de Trierweiler.
On peut le croire ou pas, mais c'est à propos d'un extrait où elle critique fortement les compétences des ministres (ou de l'entourage du président)
Alors voilà. J'ai ajouté ce blog à ma blog roll, parce que j'en ai lu du bien sur Rue89. Et du coup, j'achète aussi le bouquin pour rattraper le retard.
via : http://www.rue89.com/2013/11/17/alors-voila-blog-trash-tendre-lurgentiste-sexporte-247522
Un "résumé" du livre de Graeber sur la dette. Un point de vue.
Un grand voyage dans la pensée paradoxale avec ce petit bouquin : on y découvre Descartes, Platon, Aristote, Galilée, Euclide, Einstein, Cantor, Gödel, De Morgan, Goodman, Fermat…
Chaque petit paradoxe expliqué occupe de deux à quatre pages (très courtes elles-mêmes) et on refait le parcours de la pensée et d'une grande partie de la science, en commençant par la philosophie, puis la logique, les mathématiques, les probabilités, et enfin des questions d'ordre beaucoup plus général :
Bref, je conseille vivement. C'est simple et bien construit.
Pratique : une explication assez détaillée des lignes de fiche de paie (en plus avec le même format que le mien)
Ça aide à comprendre.
Mais ça me laisse penser que tout ça est très compliqué, et donc inadmissible. Plus clair, ce serait plus admissible, même si les montants ne changent pas. Comme pour l'impôt en fait.
D'ailleurs, en parlant de clarté des prélèvements — pour de meilleurs prélèvements — je conseille le bouquin de Landais Piketty et Saez (pas le chanteur) : http://www.revolution-fiscale.fr/