Ceux qui me suivent savent à quel point je conchie Orange et tout leur business de merde. L'actualité nous l'apprend chaque jour, avec notamment le WiFi dans les trains… mais passons.
J'appelle ma mère tout à l'heure, et en discutant elle me parle de sa connexion internet (chez Orange…, elle s'est fait niquer par un commercial qui lui a promis monts et merveilles voyant bien qu'elle n'y pane rien). Passons (encore).
Elle m'apprend que le technicien qui est venu chez elle n'a pas installé la fibre, parce que "c'est inutile vu que votre télé est ancienne".
vu que votre télé est ancienne Pan !
Sans déconner…
Bah voilà. C'était joué d'avance. Le CICE, soit 1% du PIB français, qui devait assurer 1 million d'emplois, n'a finalement pas fonctionné, ou à la marge. Et c'est une enquête sénatoriale qui le dit (le sénat est actuellement à droite).
Li'llustration de l'article est malheureusement cynique et délicieuse.
L'arnaque des photos "post-partum" de maternité, par la société Primaphot. Un bon gros bizness bien juteux.
Suite de mes aventures Orange.
J'ai réussi à obtenir le remboursement de deux options de merde, contractée sans ma validation via leur putain de merde de service de merde Internet+, et ce, quelques heures après l'activation de ma ligne (donc, visiblement par un script)
Leur truc n'est tellement pas sécurisé qu'ils devraient se faire arrêter par la HADOPI.
J'ai eu droit à de super mails totalement prototypés pour m'expliquer la vie. Sérieusement, y a encore des gens qui bossent chez eux où ils font tellement de merde qu'ils peuvent pas répondre à tous les mécontents ?
Aussi, j'ai enfin eu mon IP fixe pour ramener mon serveur à la maison… Bon, pas pour le moment, ils m'ont filé une adresse qui appartient à un bloc déclaré dynamique (donc la plupart des SMTP vont me le dégager) et je suis de toute façon blacklisté dans full bases de partout à cause de spam (quelques heures avant que je reçoive cette adresse) : Spamhaus, XBL, PBL, etc.
Putain, le net est devenu une poubelle.
Les entreprises sont devenues des poubelles.
Le monde est devenu une poubelle.
Cette semaine (de vacances), j'ai regardé un reportage sur la Troika en Europe, lu le bouquin d'Arfi (Le sens des affaires - voyage au bout de la corruption), lu "L'enquête, l'affaire des affaires" de Denis Robert, vu un reportage d'Arte sur l'affaire Tapie, une série documentaire d'Arte baptisée "Classe moyenne - des vies sur le fil" et presque fini DOL de Squarzonni.
Autant dire que j'suis super positif sur le monde ces derniers jours.
Et comme j'viens d'me faire couiller par des arnaques quelconques via mon opérateur internet, que je me suis fait (légèrement) pirater mon serveur et inscrit de force à plein de sites de merde à cause d'un seul…
C'est bien l'merdier les enfants, c'est bien l'merdier.
Bon, un p'tit coup d'gueule de plus.
Je veux pas gueuler contre le principe des radars ou quoi que ce soit. Je suis même plutôt du côté de ceux qui trouvent que la route est un véritable far-west et qu'il faut plus de répression. Certainement moins pour la vitesse, et plus pour les clignotants, dépassements dangereux, comportements merdiques et j'en passe.
Bref. Il y a deux semaines, je reçois une contravention : un radar automatique m'a pris en flagrant délit d'excès de vitesse, à Campeneac (Bretagne). Or, j'étais en train de finir les travaux d'un appartement (à Lyon) dont je faisais l'état des lieux de sortie le lendemain. Alors je me suis dit « doublette » (soit fraude à la plaque minéralogique) et je regarde sur la contravention ce qu'il faut faire.
Primo, je dépose plainte (en ligne) puis je vais compléter au commissariat, en ayant imprimé toutes sortes de preuves. Ça me prend une trop grosse partie de la journée, on accepte ma plainte, etc.
Deuxio, muni du précieux récépissé de plainte, je m'apprête à faire la deuxième étape : demande de changement d'immatriculation pour fraude auprès de la préfecture. Ah, ils me demandent une copie de la photo du radar.
Donc, troisio (si si) je commence la procédure (si si) pour obtenir la dite photo. Pas de bol, je comprends pas un élément à apporter. Alors j'appelle le numéro national en charge des photos de ce genre d'appareil, et le brave officier me demande les codes. Et là, il me dit « ben, c'est une erreur de lecture »
Conclusion : annulation (tentative de_) plainte, encore du temps passé, encore des timbres, du papiers, des impressions.
Je peste.
Autre aventure, plus récente. Revenant d'un aéroport, l'ignorant devant moi passe tranquillement la barrière de péage, puis décide qu'il a tout son temps pour remettre son moyen de paiement dans son emplacement, voir peut-être de taper un SMS pour dire « j'ai passé ! ». Tellement de temps que mon badge télépéage (j'suis un sacré guguss aussi, mais bon c'est pour le travail, bien plus pratique pour les notes de frais) sonne. J'me dis « c't'emmerdant ».
Au moment de passer donc, après que mon charmant voisin d'devant ait décidé de se réveiller ou de finir sa deuxième boîte de pâtes thaï, et sachant que mon passage est validé par le petit bip bien caractéristique du badge, j'avance tranquillement quand … la putain de barrière TOMBE sur ma PUTAIN D'VOITURE. Nomdediou.
Résultat, je reçois aujourd'hui une contravention. Parce qu'apparemment c'est trop long à faire une requête SQL qui vérifie qu'un badge avec mon immatriculation enregistrée sur l'abonnement est passé au sus-dit moment.
Donc, j'voudrais pas m'énerver (meuh non) mais juste rappeler deux trois principes.
UN : ce sont NOS routes, NOS autoroutes, et pour une simple raison : on les a payer rubis sur l'ongle. Que l'état dans son impuissance habituelle ait décidé d'arroser je ne sais qui en lui vendant ces mêmes autoroutes pour le prix d'un iPhone (donc relativement cher) afin de continuer à nous rincer la gueule, alors que ces foutus péages étaient temporaires au départ, passe encore (en fait non). Que l'état, dans sa nullité la plus crasse et la plus habituelle ait décidé de confier la gestion des contraventions automatiques à des sociétés privées qui reversent des miettes à notre trésor public, ça me déplaît, mais encore… Mais là où je gueule, c'est que déjà on vous file beaucoup de fric pour finalement pas grand chose. Alors si vous pouviez faire un peu correctement votre boulot, juste pour éviter de m'cogner sur le cocotier, ça me ferait chaud aux couilles.
DEUX : et c'est peut-être la raison de mon coup d'gueule. Je remarque que les tarifs de péages autoroutes augmentent assez fortement, et ce notamment pour (argument habituel) financer les innovations. Sont visés ici les ridicules passages à 30 km/h qu'on trouve parfois. Notons qu'en Espagne, pays pas si fortuné, il y a des autoroutes sans barrière de péage, puisque ce sont des portiques qui s'en occupent. Faut m'expliquer en quoi ça coûte plein d'argent. Mais bon. Je remarque aussi que ça fait 10 ans qu'on en installe à raison de 1 tous les 6 mois à peu près. Faut bien nous rincer. MAIS ce que je remarque encore plus, c'est que dès lors que ces sociétés ont eu l'autorisation d'installer des caméras pour enregistrer les plaques des mauvais payeurs, bizarrement en deux semaines chaque file de chaque péage en était équipée en 3 exemplaires. On dirait que la volonté agit plus vite avec quelques millions en plus.
TROIS : JE VOUS EMMERDE BANDE DE BATARDS, J'AI PAS QU'ÇA À FOUTRE DE PROUVER MA BONNE FOI TOUS LES JOURS
Merci de m'avoir écouté.
EDIT : rajouté que l'appartement était à Lyon, tout le monde ne le sait pas. Hé ouais, j'pourrais être breton et manger des galettes.
Le fameux trucage de la française des jeux : un seul billet avec un gain significatif par lot. Du coup, suffit de revendre les tickets non gagnants.
Cher Bazajet,
prend connaissance de ça :
Un jour, je raconterais comment Viadeo organise cette escroquerie, et fait tout pour être injoignable (allez donc voir comment les joindre sur leur site…)
Bon à savoir pour savoir chez qui ne pas s'assurer.
J'ai vraiment la haine contre ce genre de pratique "commerciale"
J'ai eu un problème identique avec Free il y a quelques années.
Faut vraiment faire du Streisand sur ces affaires, histoire de minimiser le nombre de nouveaux abonnements. Attaque au portefeuille.
L'esclavage moderne, soutenu par Pole Emploi (arnaque à la formation encore, j'imagine)
Un texte très drôle de Maître Mô. Du génie j'vous dis.
Les vacances Tropeziennes de ce blogueur, racontées avec talent.