Wouch. Un long billet dessiné par Mirion Malle sur les célébrités violentes et leur impunité. Il y a notamment une longue liste de personnalités avec les faits de violence (condamnation ou pas) puis ce qu'ils ont pu réaliser depuis (nombre de films, albums, etc.)
Franchement, ÇA CRAINT !
Et y a pas que Polanski, Woody Allen ou Jean-Luc Lahaye dans le lot (faut cramer ces mecs sérieux)
Bref, à lire.
CHOQUÉ !
Bordel. De. Merde. Un documentaire sur la police de 1983. À partir de 10', on peut suivre un dépôt de plainte pour viol. C'est tellement abusé, le flic ne semble pas croire un traitre mot de la femme qui pourtant a l'air bien choquée, lui exprime des menaces de faire de la taule, d'expliquer alors qu'il s'agit de presque rien et enfin qu'elle devrait s'excuser d'avoir fait passer une si mauvaise soirée à son violeur ; ce qu'il finit par faire lui-même en son nom : « Madame s'excuse, je crois que vous devriez faire pareil pour n'avoir pas été très correct ».
Et hop, chassez-moi celle-la, et surtout, ne recommencez pas madame.
J'imagine le traumatisme qui s'en est suivi.
Je veux bien croire que les flics d'aujourd'hui soient pas toujours très réceptifs dans les dépôts de plainte pour agression sexuelle ou viol, mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire aussi fou que dans ce documentaire.
Bref, malade.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/687226639181283328
Violences conjugales : analyse, explication.
C'est vraiment un texte qu'il faut lire pour se rendre compte du processus qui se créé, de l'enfermement, etc. Et comprendre pourquoi malgré tout il y a l'amour.
Il n'est pas toujours évident d'ouvrir les yeux.
via : https://twitter.com/Nordengail/status/672720738227494912
Témoignages et paroles de femmes battues. C'est lourd. Lourd.
Exemple frappant d'indifférence sociale au sort d'autrui. À lire, ainsi que les commentaires. Ça parle de viol, et également du parcours du combattant qui suit immédiatement. Triste…
« Qu’est-ce qui a bien pu enlever toute forme d’empathie chez certaines personnes ? Comment concevoir ces comportements de laissez-faire face à une telle détresse ? »
Je garde ce commentaire : « Les années que nous venons de traverser, marquées par le #néolibéralisme, ont rendu les gens indifférents, leur #vie_intérieure s’est transformée en un grand glacier de sentiments congelés. Les gens ne peuvent pas faire autrement que de transmettre cette froideur à leur environnement. Il y a des différences non négligeables selon qu’on a grandi et que l’on vit dans une société qui valorise la solidarité avec les faibles et ceux qui sont moins compétitifs, ou bien qu’on vit dans une société où ces gens sont abandonnés dans la misère et stigmatisés en tant que loosers. »
La compétition entre les hommes. J'adhère totalement à l'idée développée dans ce commentaire.
Des filles se font agresser sexuellement dans un très bel établissement du non moins riche 6ème arrondissement parisien par des "camarades" et les politiques proposent … d'interdire les téléphones au collège.
Vous voyez pas le rapport ?
Moi non plus.
via : https://twitter.com/ClemBodoc/status/599349079039148032
Une histoire assez horrible qui est arrivée à une amie…
Chronique de la violence ordinaire…
Une histoire en tweets d'agression raciste.
La suite ici : https://storify.com/Agia31/proces-d-une-agression-raciste-1
Ouch.
Un bon cassage de gueule en règle pour un toucheur du métro.
Par contre, certains commentaires font un peu peur… :