"Hey les Google, les Facebook, les Uber et consorts. Si vous pensez qu'être Républicain se limite à mettre du Bleu Blanc Rouge un peu partout, vous vous fourrez un gros doigt dans l’œil. Être Républicain ça consiste d'abord à participer aux efforts de la Nation, entre autre, payer ses impôts. Ça nous permettrait peut-être d'avoir plus de policiers, d'agents de la DCRI, de profs, d'acteurs sociaux et de juges. #indécence"
Un bon résumé, à froid, du conflit taxis / Uber.
Si seulement on avait des responsables politiques … reponsables… Qui auraient pu gérer ce problème proprement. L'air du temps est au lobbying et à la corruption, ça n'arrange pas la société.
Incroyable : les taxis ont foutu un bordel monstre, agressions sur agressions, destruction de biens, etc. Aucun respect des lois. Et pendant ce temps, c'est un chauffeur de VTC qui se fait condamner. Certes, il était condamnable, mais est-ce une raison pour voir une telle disproportion ?
Les taxis ont perdu la bataille de l'opinion. Mais il semblent qu'ils aient gagné, temporairement du moins, la bataille politique. Nos chers élus leur ont accordé ce qu'ils demandaient. Sans contrepartie, sans appliquer les lois actuelles déjà non respectées. Les politiques renient le peuple.