« « Le rapport entre France Télécom et la DGSE n'est pas de même nature que celui révélé dans le programme Prism de la NSA, qui a des liens contractuels avec les géants d'Internet, explique un ancien chef de service de renseignement français. En France, c'est consubstantiel. » »
--> C'est tellement vrai et important ce qui est dit là. Quitte à avoir de la surveillance de merde massive, je préférerais le modèle américain, moins pire : au moins, la relation est formalisée, et le citoyen aura, un jour les moyens d'intervenir à certains niveaux. En France, c'est juste de la barbouserie.
« Interrogé, le patron d'Orange, Stéphane Richard, a indiqué que « des personnes habilitées secret-défense peuvent avoir à gérer, au sein de l'entreprise, la relation avec les services de l'Etat et notamment leur accès aux réseaux, mais elles n'ont pas à m'en référer. Tout ceci se fait sous la responsabilité des pouvoirs publics dans un cadre légal ». La DGSE s'est refusée à tout commentaire. »
--> Quel cadre légal ? Lequel ?
Si même le PDG d'Orange n'a pas son mot à dire… Bordel…
Attention, je ne dis toujours pas qu'il faut empêcher toute écoute. Mais seulement dans un cadre légal (donc légiféré) et démocratique. Du ciblage plutôt que du criblage.
via : https://twitter.com/bluetouff/status/446634815245152256