Quand c'est pas Vinci, c'est un autre : l'aéroport de Toulouse-Blagnac a été privatisé (parce que soit disant c'est mieux ainsi - The Fuck?) en disant « Ok, mais les actionnaires ne pourront pas piocher dans la réserve, ils sont la pour investir à long terme, pas pour le dépouiller. »
Un an après ? On se prend 15 millions d'euros dans les poches, avec la complicité et l'assistance de l'état. On dit merci qui ?
Ils auraient torts de se priver, ces investisseurs chinois, ou autre. Puisque c'est offert, pourquoi refuser ?
La petite histoire d'Alstom.
Je crois qu'il faut vraiment lire cet article, en ce qu'il est révélateur du capitalisme français :
Tout ça en fait un bon résumé de l'économie mourante française.
Et ce dernier coup (supprimer un site à 8 mois de la présidentielle) ? Joli, presque.
Bref, il faudrait laisser mourir la bête, désolé pour les ouvriers.
Un dessin expliquant le traité transatlantique, a.k.a. TAFTA.
Tout cela a l'air si gros que je me demande si ce n'est pas faux…
Un article dramatique sur le traité de libre échange en cours de « négociation » (autrement dit, les entreprises dicteraient complètement et totalement l'ensemble de nos lois) Je rajoute les guillemets, parce que pour l'instant on m'a pas demandé mon avis.
La conclusion de l'article : « Mais les jeux ne sont pas encore faits. Comme l’ont montré les mésaventures de l’AMI, de la ZLEA et certains cycles de négociations à l’OMC, l’utilisation du « commerce » comme cheval de Troie pour démanteler les protections sociales et instaurer la junte des chargés d’affaires a échoué à plusieurs reprises par le passé. Rien ne dit qu’il n’en sera pas de même cette fois encore. »
Je souhaite tout le bonheur pour cette idée.