C'est vrai que c'est totalement la jungle actuellement les licences. Un point important souligné ici : bien réfléchir à la compatibilité entre licences, mais aussi comprendre les tenants et les aboutissants.
Exemple « Les gens ne pourront pas vendre une compilation de logiciel qui inclura le vôtre sur un CD par exemple. Ces clauses, qui semblent légitimes et pleines de bonnes intentions, peuvent poser des problèmes pratiques et au final sont très très peu utilisées. »
Gros problème que je rencontre quand il s'agit de développer une application qui sera distribuée sous forme de VM par exemple : y a Java qui fait chier, mais pas seulement. D'ailleurs, le statut par rapport aux applis "virtuelles" est assez flou je trouve.
Bref, faudrait pas que la "bonne volonté" se retourne contre l'idée originale : c'est tout le travail du droit généralement
Pour faire suite à ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?4eiatQ
D'autres métadonnées laissées transparentes par la DGSE et services liés. Par Jean-Marc Manach.
Je suis pas vraiment étonné de voir qu'en 2007 il y a eu une utilisation massive de Matlab (ou d'autres composants Mathworks, mais ça tourne toujours autour de la même brique)
Un jour, j'écrirais un article à propos de Matlab et de l'excellent et performant outil qu'il est (et dont j'ai eu un usage assez intense aussi)
Notamment, il faudra que je parle de l'optimisation de code, notamment via l'API.
Et après ça, on va entendre qu'il faut ab-so-lu-ment laisser le marché "s'auto-réguler"
Ahahah, énorme !
SebSauvage : « En migrant ses logiciels phares (Photoshop et autres) dans le cloud (abandonnant la vente des versions boites), Adobe a mis un coup au piratage de ses logiciels... et aussi à ses bénéfices qui ont été divisés par 2,5.
Bravo Adobe, tu t'es tiré une belle balle dans le pied. Mouahaha. »
Les restos du cœur victimes de la lutte acharnée à la connerie de copyrighting.
Ils ne peuvent plus utiliser librement THE photo of Coluche.
Je souhaite un bon bad buzz à tous ces enfoirés, les vrais.