Assez dingue : un mec qui filme à moto assiste à un délit de fuite après un accident de la route et interpelle la voiture en question (à l'aide de la police).
Pas mal.
via : https://twitter.com/PJ_un_jour/status/942087720087810049
Un article (d'il y a 6 mois) sur les tentatives de manipulation de la justice par la SNCF, dans l'affaire de l'accident de train en gare de Brétigny.
Ces grands groupes savent mettre les moyens pour se tirer d'affaire. J'espère que ça ne passera pas.
What The ***** ?
Un Canadair qui passe vraiment pas très loin des gens sur la plage. Très très proche.
D'après l'article la plage n'était pas interdite à ce moment-là.
Ouf, j'ai eu peur pour eux…
un long texte bouleversant sur la difficulté que traverse les « aidants » (je sais que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront. À eux je veux dire : courage)
Bravo pour ce témoignage. Ça ne semble vraiment pas facile d'être l'"aidant" d'une personne qui a de telles séquelles. Il y a certainement des milliers de ces personnes en France, elles ont un courage obligatoire. Malheureusement, l'état ne semble pas toujours digne de cet accompagnement.
S'il vous plait, roulez doucement, surtout à moto…
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/509705286127747072
Une journaliste, correspondante de Le Soir, se fait virer parce qu'elle refuse l'angle odieux du journal sur l'accident de l'avion d'Egyptair. Je mets le texte in extenso ici :
« (Attention, pavé colère)
Aujourd'hui, je ne suis plus la correspondante au Caire du journal Le Soir. Hier, suite à la disparition de l'avion Egyptair entre Paris et Le Caire, on m'a demandé de ne pas proposer d'article "factuel", mais d'insister sur la "tristesse des familles" et de parler (remettre en cause) la sécurité de la compagnie aérienne égyptienne. J'ai refusé en expliquant n'avoir eu aucun accès aux familles (elles ont refusé de parler aux médias), puis que, la cause de l'accident n'étant pas connue (nous n'avons meme pas d'indices), je ne pouvais accuser ni suggérer la responsabilité d'Egyptair. Aujourd'hui, on me "remercie". Je ne suis pas "opérationnelle". Soit. Dans ce temps où les gens accusent les journalistes de mentir, d'amplifier, de maquiller, de couvrir les responsables, bref, ne leur font pas confiance, j'ai décidé de dire non, et de ne pas céder au journalisme de sensation au mépris du journalisme d'information et de son éthique. Et tout ça, si j'ose le dire, pour un salaire dérisoire. Je ne le regrette pas, j'en suis meme fière. Ce genre de demande de leur part, insister sur "l'excitation" plutot que sur les faits, n'était pas une première, mais concernait des sujets moins graves et où j'ai donc "laissé couler". Il est primordial que nous, journalistes, freelance ou pas, sachions dire non et nous souvenions que nos mots, nos angles, peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur les individus. Il est primordial que nous soyions ceux qui restaurions la confiance perdue des lecteurs. Les rédactions ne le feront apparemment pas, ou peu. Longue vie au journalisme d'information. »
via : https://twitter.com/NassiraELM/status/733628141474828288
Ouch… Ça fait mal de lire ça.
Soyons clairs. Je mets EDF au même niveau qu'Orange ou la SNCF, en terme d'ex entreprise d'état, incapable d'avancer, incapable de faire du bon boulot, incapable de devenir compétitif.
Et c'est quoi ces histoires de sous-traitance à tout va ? M̂ême nos centrales nucléaires, systèmes critiques s'il en est, sont gérées en sous-traitance quasi-totale. Pourtant en France, il y a une règle : le contrat de travail à durée indéterminée. Intérim, sous-traitance, CDD ne peuvent intervenir que dans des cas limités (accroissement temporaire du travail, domaine d'inexpertise, etc.) Et qui me dira qu'il est normal qu'EDF ait une "inexpertise" de ses centrales ?
Tout ça pour shunter les CDI et le droit du travail français. Trop chers, trop protégés, pas assez malléables.
J'espère (je rêve) qu'ils vont se prendre un procès dans la gueule et qu'on parlera bien de toute la merde qu'ils font.
C'est humour-de-droite, donc forcément sur le ton de la caricature, mais quand même…
« Yazid, livreur de pain, tué par des flics bourrés à 4h15 du matin avait 3 enfants et 2 jobs. La France qui se lève tôt reconnaît les siens. »
Bien triste histoire.
Ça me rend dingue les comportements des gens en voiture.
Ce genre de vidéo est très instructive. Surtout pour les gens qui me balancent des « mais t'as vu comment ils roulent les vélos aussi ? » en oubliant :
« Pourquoi on ne double pas plusieurs voitures d'un coup, par l'exemple »
J'ai quand même l'impression que les russes sont de bons cinglés sur la route.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/514357695089242112
Ah bah voilà, il a fini par se casser la gueule.
Pratique un peu stupide, non ? (enfin, pas si t'es le seul à le faire, mais quand t'es un million, tu passes juste pour un con -- comme ceux qui 'tiennent' la tour de Pise…)
L'EPR est peut-être un beau projet scientifique et aurait pu être une belle réalisation industrielle (qu'on soit pour ou contre le nucléaire) mais visiblement ce projet a du plomb dans l'aile. Son budget a triplé, les accidents du travail ont explosé, les malfaçons sont nombreuses.
Bref, une industrialisation pas du tout maitrisée. Ça pourrait faire très très mal. Pffff…
Un homme fait une blague à un de ses potes retrouvé ivre la veille. À son réveil, il croit être tombé dans le coma pendant 10 ans. Drôle.
Oula. À mon avis, il a eu la trouille de sa vie : un astronaute italien a failli mourir noyé dans sa combi, à cause d'une fuite de liquide. Et en apesanteur, l'eau ne tombe pas au fond de la combi.
Je serais mort à sa place.
Ouch.
Il y a eu un grave accident de train en Espagne. La vidéo est incroyable.
Des bons malades de la route.
Ben voila.
Gros crétins va.
J'espère que vous avez bien mal.