Et ben… Je découvre que change.org est une vraie merde. Je suis pas étonné en fait, je savais déjà que c'était un business, mais des points de détails me choquent.
Par exemple, on ne peut pas prétendre changer le monde en mieux tout en se déclarant au Delaware. Impossible.
En même temps, fallait pas s'étonner, ça reste une boîte américaine, et quand on connaît le charity business à l'américaine, ça ne pouvait ressembler qu'à ça (pseudo bonne conscience, étalement de son pouvoir, etc.)
Bref, ciao.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/755905395231567872
EDIT : la réponse du site : https://www.facebook.com/Change.orgFrance/posts/1039429219468352
Cette réponse est parfaitement inutile : elle ne fait que répéter que tout est faux, mais rien dans les précisions ne contredit l'article initial. Et au passage ment allègrement sur la situation du Delaware en terme de fiscalité.
Bon, elle est rigolote cette vidéo de Nicolas Hulot pour une pétition concernant la COP21. Bizarre exercice de communication, mais rigolote quand même.
via : https://twitter.com/PenelopeB/status/651738827367784448
Aouch.
Des américains — moyens (sic) — acceptent de signer, tranquillou, une pétition pour commettre des frappes nucléaires préventives sur la Russie.
La bêtise est le pire ennemi mondial.
Une vidéo intéressante, qui va avec la pétition contre le "secret des affaires" de la loi Macron.
On est tous Charlie hein ?
Une pétition pour que des élus saisissent le conseil constitutionnel à propos de la LPM (loi de programmation militaire) Cette loi a considérablement ouvert les vannes pour que n'importe qui surveille massivement vos communications.
Un post — un peu plus militant qu'à l'habitude — de Penelope.
Elle parle de la faune marine, et en particulier des fonds marins. Des lobbies de la grande distribution, de la pèche industrielle, des lois européennes, et au final, des difficultés de la démocratie.
Avec une pétition à la clé (je n'y crois jamais trop)