VM pour faire de la datascience, orientée Microsoft (& Azure)
via : https://twitter.com/FranmerMS/status/668884931519606784
Mais quelle idiotie.
Jolie comparaison de ce twittos : c'est comme si le ministère de l'agriculture signait avec Monsanto pour l'agriculture de demain.
Bref, encore de l'incompétence.
« Using Azure ML to Build Clickthrough Prediction Models »
Franchement, ils m'impressionnent chez Microsoft. Je les croyais mourants, inertes, plus à la page et complètement déconnectés des innovations actuelles. Et ben avec leur Azure ML, ils envoient du gros lourd.
via : https://twitter.com/FranmerMS/status/661606891760574464
À garder sous le coude urgemment : éviter le téléchargement de l'update vers Windows 10. Merci ! (parce que 8 Go, il crève)
Relou de devoir faire ce genre de manip' tous les 4 matins avec les produits ou services de boîtes US.
Y NOU L'METTE DAN L'FION J'VOU DI
Bref. Hem.
Microsoft va sortir une version de SQL Server "Always Encrypted". C'est bien.
Je n'ai pas regardé dans les détails, donc je ne sais pas si elle opère l'arithmétique.
Connaissez-vous d'ailleurs ça ? J'en ai entendu quand j'étais en master, il y a une huitaine d'année. Des bases de données qui peuvent manipuler des objets toujours chiffrés, y compris en appliquant des opérateurs arithmétiques. En gros : a op b = dec(enc-a enc-op enc-b) = dec(en-c) = c
via : https://twitter.com/FranmerMS/status/606695465619488768
Mais lol.
« Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC. Si vous vous interrogez sur la sécurité des gadgets que vous avez téléchargés, obtenez plus d'informations sur les gadgets et les mesures à prendre pour protéger votre PC. »
= "pardonnez-nous, on s'est rendu compte trop tard d'avoir merdé"
30 ans de captures d'écran de Windows (mais aussi de certains de ses concurrents)
Un article mi-figue, mi-raisin. D'un côté on explique que Microsoft a perdu ses monopoles, ce qui est une bonne chose. Mais d'un autre, on explique que c'est principalement dû aux joujoux connectés. Et du coup, le marché du PC se rétréci.
Donc, maintenant on sera des consommateurs totalement passifs devant des télés plates et fermées.
Ben décidément.
Yahoo! qui repasse devant Google. Facebook qui n'arrive plus à concurrencer Twitter. Ballmer qui part de Microsoft sur un aveu d'échec.
Que se passe-t-il ? Ah… La loi du marché, mais cette fois-ci, appliquée par les utilisateurs. On en veut plus de vos merdes.
Don't be evil.
La Défense qui opte pour du matos Microsoft. Ce qui me choc le plus dans cet article, ce n'est pas tellement le risque d'espionnage. Je ne crois pas que la notion de secret défense / secret d'état existe vis-à-vis des US.
D'ailleurs, il a été fait plusieurs fois remarquer que les services français profitaient amplement du partage de données US, chose qu'ils ne peuvent pas faire ici. Bref, la souveraineté #onsenfou
Non, c'est plutôt ce que dit Isabelle Attard : « ce choix fait peser sur un ministère régalien de lourds soupçons de participation aux mesures d'optimisation fiscale d'une société américaine » [puisque ce sont des produits de MS Ireland qui sont commandés]
via : http://sebsauvage.net/links/?LpmxqA (je suis très en retard dans mes flux)
« Truc de fou, word 2013 permet d'ouvrir des documents pdf, de les convertir et de les modifier comme un fichier word ! Trop cool !! »
J'dois reconnaître ce que tout le monde devrait savoir. Microsoft est peut-être à l'arrache sur beaucoup de ses softs, mais la suite office est géniale (et de mieux en mieux)
Quand je vois LibreOffice / OO c'est clairement pas encore au niveau. Dommage.