Super vidéo sur la dépression. Où l'on voit que :
Encore une fois, j'adore les vidéos de Dans Ton Corps, particulièrement celles où il présente des personnes et leurs « particularité »
Cet article hommage au travail de Simone Veil pendant l'épidémie de SIDA rappelle à quel point cette maladie tuait dans les années 90. Rapidement, massivement.
Un traitement contre Alzheimer basé sur les ultrasons… Intéressant.
Excellente BD sur la dépendance à l'alcool.
À quoi ressemble une dépression vue de l'intérieur. Touchant.
via : https://twitter.com/DanGagnon/status/675011304487301120
« Le Sénat retire le burn-out des maladies professionnelles »
Ah ben alors, tout va bien.
via : https://twitter.com/un_ouragan/status/613977491036880896
Un bon et utile rappel sur le SIDA, à l'occasion de la campagne annuelle pour la prévention et l'information.
Quelques proba (qui sont incroyablement basses, mais la loi des grands nombres existe même et surtout avec les maladies) :
« [from Wikipedia]
La campagne de AIDES est très bonne d'ailleurs, et j'aime beaucoup son principe : ils ont "humanisé" le SIDA en le faisant participer (virtuellement je crois) aux réseaux sociaux. Une petite voix qui vient dire : je suis là, hého.
Description des symptômes d'Ebola.
Une véritable cochonnerie.
OMFG !!!
[NSFW] Cet homme est « Diphallic ». Il dit que les deux fonctionnent parfaitement. Y a un côté intrigant à tout ça. Comment il fait pour pas en mettre partout ? Est-ce qu'il peut faire des doubles pénétrations (vagin/vagin ou vagin/anus ou, soyons fous, anus/anus) ? Comment fait-il l'hélicoptère ? De quel côté porte-t-il ?
via : @Korben
Glauque : un scientifique veut prouver, en 1914, qu'une maladie n'est pas infectieuse. Au menu : consommation de tout ce qui sort du corps humain…
Berk.
Le parcours d'une travailleuse précaire, victime d'un cancer. Et un commentaire eu égard à la ministre Bertinotti qui avait dit -- suite à son propre cancer du sein : « Pour que les employeurs comprennent que la mise en congé longue maladie n’est pas forcément la meilleure des solutions. »
Dur. Je ne sais pas quelles sont les solutions envisageables pour ces nombreux cas. Une surprotection de l'assurance maladie ?
EDIT : je trouve scandaleux aussi les conditions de recrutement de beaucoup de collectivités territoriales. Avant la loi de 2011 sur les CDI, c'était encore pire. Et quelque soit la couleur politique de la collectivité. À quand un droit du travail applicable aussi au secteur publique (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) ?