WTF. Il y a des endroits où la situation des femmes est vraiment catastrophique. Entre pauvreté, traditions glauques et SIDA.
Cet article hommage au travail de Simone Veil pendant l'épidémie de SIDA rappelle à quel point cette maladie tuait dans les années 90. Rapidement, massivement.
Entretien plutôt intéressant d'un auteur qui parle de pas mal de choses : milieu gay, santé (SIDA), drogue, etc. Avec en fond une critique assez forte des politiques d’évitement et de prévention « Il faut arrêter de dire que la drogue c’est mal, ça fait trente ans qu’on dit ça, il faut dire : la drogue c’est bon, mais c’est extrêmement dangereux. Le premier qui dira ça sera crédible » ainsi que de la société (je généralise un peu).
Un bon et utile rappel sur le SIDA, à l'occasion de la campagne annuelle pour la prévention et l'information.
Quelques proba (qui sont incroyablement basses, mais la loi des grands nombres existe même et surtout avec les maladies) :
« [from Wikipedia]
La campagne de AIDES est très bonne d'ailleurs, et j'aime beaucoup son principe : ils ont "humanisé" le SIDA en le faisant participer (virtuellement je crois) aux réseaux sociaux. Une petite voix qui vient dire : je suis là, hého.