My god. Les très haut revenus explosent en France. Tandis que les bas … aussi (et perdent beaucoup). Une preuve de plus de la destruction sociale en cours. Triste.
Voila. Une étude de l'APEC. Pas ATTAC. APEC.
« la situation de cette génération est sans précédent »
« […] une autre étude publiée par trois économistes de la chaire de Transitions démographiques à l’Université Paris Dauphine […] Une nouvelle anomalie française : les jeunes sont oubliés pour ne pas dire sacrifiés, les actifs surtaxés et les retraités quasiment épargnés. Aucun autre pays européen n’est à ce point quasi caricatural que la France. Aucun de nos voisins n’a inscrit dans ses politiques publiques un tel arbitrage démesuré aussi défavorable aux plus jeunes générations, et aussi généreux avec ses baby-boomers, qui ont occupé, on le sait, une place centrale dans notre société. »
« Je n’ose rappeler Fabienne, que François Hollande avait fait de la jeunesse la priorité n°1 de son quinquennat »
Et il y avait quoi hier ? Des vieux dans la rue pour défendre leurs privilèges.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vieux pauvres, je dis qu'il y a des pauvres, peut importe l'âge, mais qu'à ce jeu là, les vieux restent privilégiés.
Ce n'est pas du racisme anti-vieux, juste un constat agaçant dans une société qui ne veut pas laisser un peu de place aux jeunes.
voir aussi : http://www.inegalites.fr/spip.php?article1759&id_groupe=9&id_mot=77&id_rubrique=1
Une data-vis assez intéressante basée sur les données INSEE sociaux-géographiques de la répartition des revenus. Pas de surprise en effet, ni au global, ni dans le détail.
via : http://www.rue89.com/2013/12/19/bleu-les-riches-rouge-les-pauvres-faites-test-quartier-248481
Marrant.
Des étudiants en fin de cycle ont compilé les données OpenData d'île de France et les visualisent en fonction des arrêts de métro. Ça permet de voir la répartition socio-géographique.
Mine de rien, faut du blé pour vivre à Paris.