Quand je vois ce genre de "financement", j'ai du mal à comprendre ce qu'est le crowdfunding. L'histoire qu'ils racontent, c'est qu'ils avaient un investisseur qui a fini par se barrer. Et du coup, un appel à l'aide pour un financement collaboratif.
Mais ça me gène carrément en fait : lorsque l'on finance, on s'attend à participer aux dépenses, mais aussi aux recettes, non ? Leur investisseur, j'suis pas sûr qu'il proposait un financement juste pour voir ensuite la série, non ?
Alors pourquoi ce genre de projet, commercial, ne se ferait pas dans les mêmes conditions ? Si je finance ce truc (plaisant au demeurant), pourquoi ne pas partager ensuite les gains (même si l'opération est perdante à la fin) ?
Parce que filer des contreparties "signature d'un book", "rencontre avec la team", "un t-shirt", etc. ça fait vraiment foutage de gueule…
Plus je la regarde, plus je suis critique sur les innovations de la "nouvelle économie"…
Quand le crowdfunding rejoint le courant OpenSource. Un crowd pour financer un audit public de TrueCrypt. Faudra voir quels experts de revu de code crypto seront embauchés.
Une chouette idée : du crowdfunding sur Ulule pour financer des distributeurs à lait cru.
Que des avantages : c'est local et éthique, et le lait cru c'est trop bon. Mais dur à conserver.
Il y a un de ces distributeurs en bas de chez moi, juste à côté de la boulangerie (qui fait du très bon pain et qui cartonne vraiment)
J'ai pas encore goûté ce lait, mais certainement lundi (big petit dej en perspective)