Tiens, je découvre cet "outil" des comptes Google.
Vous pouvez gérer un compte devenu inactif à cause d'une trop longue période d'inutilisation.
Le processus se passe en plusieurs étapes :
Enfin, vous recevez, si vous le souhaitez, un mail tous les trois mois pour vous rappeler que cet outil est activé, et qu'il convient donc de mettre à jour. Par exemple, pour changer de contact de confiance (après une rencontre, un divorce, ou pour toute autre raison)
Je trouve finalement tout ça propre et bien humain.
Mais j'avoue que paramétrer ce truc est bien glauque… puisqu'il ne faut pas se mentir : c'est plutôt prévu pour une disparition, disons… prématurée ?
C'est chaud cette histoire. Ça a très mal tourné.
Rue89 † [6 mai 2007 — 5 décembre 2013]
EDIT : incroyable ! http://www.rue89.com/2013/12/09/rue89-greve-continuer-a-etre-meme-248219
Une simulation qui a pas mal tournée ces temps-ci : les naissances et morts dans le monde (basé sur un modèle qui utilisent les données démographiques en entrée)
Shorter : on nait à donf en Asie et dans les BRIC, on y meurt pas mal non plus. Et en Europe, on meurt plus qu'on ne naît, de temps en temps.
Comment ça, « pas clair »
Un superbe texte qui raconte la rédaction du "papier bleu" par un médecin, soit le certificat de décès.
Ce texte m'a beaucoup touché, et je vous conseille très fortement de le lire.
Citation : « Nous transformons par la grâce de ce document, un fait biologique, la mort, en une réalité sociale, le décès. Ce papier est capital sans lui vous n’êtes pas mort, vous êtes un vivant, aux yeux de la loi. Sans ce précieux papier, votre vie continue, où du moins une certaine partie le peu. Ce papier est un arrêt de vie, étrange comme on peut dire "arrêt de mort", alors que finalement on arrête la vie »