Un "making-of" d'un photographe de l'AF qui travaille (notamment) sur les enfants victimes en Syrie.
Touchant n'est pas le terme. On le sent à la fois touché et détaché, las, presque froid avec tout ça :
Cette scène restera dans ma mémoire pendant un certain temps. Mais elle aussi elle disparaîtra, remplacée par une nouvelle. La nouvelle scène sera tout aussi insoutenable. Mais elle disparaîtra également, remplacée par une nouvelle. Et cela continuera encore et encore.
Malaise…
Attention, les images sont un peu choquantes (pour les pires, le site propose un mécanisme pour révéler l'image manquante)
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/770645343990063105
Un excellent coup d'œil objectif et avec un peu de recul sur les attentats et leurs victimes, en Europe, et depuis 1970. La tendance est bien sûr à la baisse drastique, avec quelques pics éparses, notamment depuis un an.
Mais donc, la situation s'améliore, soyons optimistes !
via : http://foualier.gregory-thibault.com/?searchterm=violence+diminution
On dira ce qu'on voudra des caméras sur les smartphones, mais on a de plus en plus souvent affaire à ce genre de chose : des policiers qui réécrivent l'histoire pour cacher un cas de violence policière. Pris en flag par un téléphone.
Crapules.
via : https://twitter.com/LouiseFessard/status/661437856758542336
Je souhaite tous les malheurs du monde aux personnes qui ont commandé ça.
Ce mec est définitivement drôle. Malgré le contexte.
Simple remarque : au delà de l'éventuelle caricature, on comprend bien qu'il faut un biais intellectuel très profond, à la limite de la débilité légère, pour ne pas voir de problème…
via : https://twitter.com/humourdedroite/status/489490160183410689