Pierre-Emmanuel Barré, drôle. Cependant, il a raison : la France est un grand vendeur d'armes, aux pires pays qui soient. Ce même pays qui se plaint des conséquences sur son territoire.
via : https://twitter.com/LANDEYves/status/731435099787526144
Horrible. Les essais militaires américains de bombes H sur des humains. Et tout ce qui a suivi.
Le XXè siècle est à jeter à la poubelle. Fera-t-on mieux ? J'en doute.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/623195679658278912
Cette histoire date un peu, mais elle est extrêmement violente. Un pilote jordanien éjecté sur les lignes de l'EI est brûlé vif. La condamnation jordanienne n'a pas tardé : plusieurs prisonniers d'ISIS ont été exécutés.
Je recommande de ne pas regarder le passage de la vidéo le plus violent et de s'arrêter un peu avant. Une grosse étape de propagande. Un montage très technique. Des effets spéciaux importants. Un côté très "jeu vidéo" et futuriste.
Tout ça montre que ce type de terrorisme est entré dans le XXIème siècle (il l'a même débuté) et qu'il va falloir que les institutions officielles (états, gouvernements, armées, renseignements, tribunaux, ONG, etc.) réagissent de la même façon : en entrant dans le XXIème siècle. Un siècle qui devra être pacifiste (ou qui sera, à défaut, extrêmement meurtrier).
Le XXème a été une horreur sur toute la ligne, sur tous les fronts. Il y a tant de choses à rattraper, mais j'ai bonne confiance dans la société d'information où l'on vit aujourd'hui pour affronter ces démons. Ça prendra juste du temps.
D'après le JDN, la Loi de Programmation Militaire (abrégé) ou LPM devrait passer demain.
Voici un bel exemple de manipulation : faire passer dans un texte commun à la fois la protection numérique de l'état / institutions / entreprises et tout l'aspect surveillance, filtrage, etc. Ce n'est pas une démarche honnête : il s'agit de deux choses bien différentes.
Le parcours d'un sergent de l'armée américaine, victime d'une mine artisanale (IED). Choquant.
Encore plus choquant : à la fin, il veut recommencer l'armée. Andouille.
Une illustration en photo qui montre que nos armées sont en sur-occupation. Au delà du débat de savoir s'il faut ou pas intervenir, ça montre que la France participe à beaucoup d'opérations internationales. Ne jamais l'oublier.
En 1961, un avion militaire américain connaît une défaillance en transportant une bombe H. Et le système de la bombe a réagi comme un largage opérationnel. Puis tous les systèmes de sécurité suivants n'ont pas réagit, à l'exception du dernier, un bête coupe-circuit.
Alors ne croyez pas tout ce qu'on nous dit sur la "sécurité absolue du nucléaire" ou de n'importe quoi d'autre. Les erreurs existent toujours, on ne peut que les rendre très peu probables.
EDIT : voir également, l'homme qui sauva le monde (pendant le conflit de la guerre froide) : http://www.axolot.info/?p=85
Comment la DGSE a perdu plusieurs de ses agents « action » à cause du pipi d'un terroriste.
Cet article est très intéressant. On comprend quel est le dur métier de ces hommes et leur professionnalisme. Et également, je suis content de voir un article aussi bien dans Paris Match : ça raconte les faits, extrêmement précis, sans jugement. Du journalisme quoi.
Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour connaître un tel niveau de détail.