Ohohoh, nom d'une pipe que ce texte et les photos sont drôles. Je m'autorise donc à le poster ici, en référence à cette polémique sur la chanson des enfoirés dont je me fous pourtant.
N'empêche. Que de choses à dire. Mais je l'ai déjà dit :
via : https://twitter.com/bluetouff/status/571112390978371584
Mon commentaire était juste lié à pas mal d'agacement. Notamment dans ma vie professionnelle où je constate ce qu'on appelle "la génération reine".
Quand au chiffre, je suis bien d'accord avec toi sur l'attention qu'il faut y porter (je le répète ici assez souvent : c'est mon métier également) mais certains points soutiennent ce dernier (en tout cas son ampleur) et notamment le fait que justement, ce chiffre n'arrange pas les commandeurs.
En tout cas, merci pour cet échange (et donc vive Shaarli)
EDIT : c'est vrai qu'il y a de bons commentaires (et d'autres très cons). Quelques uns (sans leurs accords, oups …) :
P.S : sur ce sujet, je ne suis certainement pas neutre, mais clairement militant.
Celle-la aussi, pas mal :
« Q: How to generate pure random string? A: Put a fresh student in front of vi editor and ask him to quit. »
Bien que cette étude ainsi que son analyse soient à prendre avec des pincettes, je me retrouve personnellement vachement bien dedans.
J'ai envie d'en découdre. Mais à l'inverse des sondés, je suis largement bien conscient que c'est uniquement un problème de génération : ils se sont plaint, n'ont rien fait, ont tout dévaliser, et nous allons payer pour eux. Il faut tuer le père.
À ce propos, le livre « Rien ne nous survivra. Le pire est avenir » de Maïa Mazaurette (SF) m'avait vachement plu (on a le droit de fantasmer)
voir aussi : http://foualier.gregory-thibault.com/?BGZMlQ
Oh putain !! À lire absolument !!
C'est un très long texte, décousu. Mais un cri du cœur. Je n'ai pas eu les chances de ce monsieur à son départ, et beaucoup plus ensuite. Malgré tout, je me reconnais dans chacune de ses phrases. Nous sommes cette génération.
À lire absolument, malgré la longueur, je le répète.
EDIT : le texte était là à l'origine : http://zalifalcam.wordpress.com/2013/07/10/toto-trente-ans/ mais retrouvable grâce à la WayBackMachine :)