Fin du game.
C'est devenu trop rare de lire de telles tribunes sur Libération. Ça manquait.
Shorter : de quoi se mêle la ministre Laurence Rossignol en parlant de mode islamique ? Le corps des femmes leur appartient, point barre.
via : https://twitter.com/SophieBarel/status/717665173138489344
Oulà… Je sais pas de quoi ça parle, mais je partage. Notamment parce que je suis d'accord avec plusieurs points :
C'est vrai que c'est souvent compliqué, latins que nous sommes, d'être dans l'échange apaisé. J'ai bien conscience qu'il faut que je change là-dessus (je pense que j'ai commencé, mais pas dans le bon sens, cf ce que je dis après). Ce qu'il dit sur le renfermement est très vrai : à force d'avoir des débats enflammés, on finit par ne plus souhaiter partager, dans la crainte que ça arrive. Et depuis quelques temps déjà, je constate que je bypass de plus en plus souvent des explications sur des trucs que je pense. Je crois d'ailleurs que c'est très répandu dans la société française, notamment sur un sujet chaud : la politique. Clairement, les gens n'osent plus aborder le sujet. Chacun pense et s'excite dans son coin. Et du coup, la démocratie perd autant de points ici.
Clairement, nous avons globalement été mal éduqués sur ce genre de points. Nous sommes des polémiqueurs (ce qui n'est pas insultant tant que ça reste en dehors des attaques personnelles).
Bref, j'espère que tout ça va s'arranger (bien que je ne sache toujours pas de quoi ça peut parler, et que globalement je m'en fous : je participe à Shaarli de façon assez isolée : je réponds peu aux autres personnes, je publie pas spécialement pour qu'on me lise, mais surtout pour conserver)
Une fois n'est pas coutume, je participe : bravo pour ce texte sensible et intelligent. Bisou.
Volkswagen, détendu du slip.
L'indépendance de la presse… Lisez des journaux sans pub !
Ohohoh, nom d'une pipe que ce texte et les photos sont drôles. Je m'autorise donc à le poster ici, en référence à cette polémique sur la chanson des enfoirés dont je me fous pourtant.
N'empêche. Que de choses à dire. Mais je l'ai déjà dit :
via : https://twitter.com/bluetouff/status/571112390978371584
Oulà, y a quelque chose qui va pas chez ce monsieur…
(quelqu'un commente avec ça sur Twitter : https://www.youtube.com/watch?v=jPdr87auP7Q)
Chaud chaud chaud.
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/475922305718439936
Ah, fallait absolument que je poste cette vidéo, parce qu'il faut la faire circuler.
Christian Velot nous explique — très bien — ce que sont et font les OGM.
J'ai envie de dire que ce n'est pas juste pour les OGM qu'il faut voir la vidéo, mais aussi et surtout pour un autre aspect : comment articuler une réflexion honnête, scientifique, objective. C'est un vrai outil pour éviter de devenir con.