Le tableau qui fait mal : les inégalités homme/femme, principaux indicateurs. C'est une étude de l'INSEE.
via : https://twitter.com/MouvementUtopia/status/828757427516489729
Super plaquette des Économistes Atterrés. Elle y montre l'impact du temps de travail, du taux de marge, des inégalités salariales, etc. sur le chômage. Bref, un bon livret archi rempli d'arguments, le tout, sourcé, documenté et avec un brin de graphiques pour rendre le tout digeste.
Ça change des discours abrutissants du MEDEF et de ses lobbies (exécutif compris)
Love it very much.
Triste tableau, en effet. L'un des fondateurs de ThePirateBay s'exprime sur ce qu'est devenu (ou a toujours été) Internet, mais fait surtout le lien sur notre société et nos états. Un monde qui semble sans espoir, bloqué, grippé. Ou ce qu'Internet devait apporté a été détourné, au profit des gros, renforçant les inégalités. La conclusion est à l'image du reste : il n'y a pas d'autre issue possible que dans la destruction ou l'effondrement du système, et il sera violent.
Prophétique.
My god. Les très haut revenus explosent en France. Tandis que les bas … aussi (et perdent beaucoup). Une preuve de plus de la destruction sociale en cours. Triste.
« If you need 1 chart to understand the income inequality, that is it. »
via : https://twitter.com/AlperUcok/status/577613884384788480
Ça y est : les banques américaines commencent à comprendre que les inégalités à un niveau aussi haut qu'aujourd'hui ne sont pas bonnes pour le business… Et elles rejoignent même le FMI en appuyant l'idée d'une inflation nécessaire. Ce n'est pas dit dans le papier, mais l'inflation a un effet direct sur les économies : les dettes étant relatives à la valeur de la monnaie, le poids d'une dette (publique ?) diminue mécaniquement avec l'inflation.
Ouf. Est-ce qu'on arrive au bout de la néo-connerie (j'ose pas parler de libéralisme ou de capitalisme, ils n'ont que peu à voir avec tout ça comme le rappelle Piketty) ou bien on continu de détruire un peu ce qu'il reste deux ou trois ans ?
Mon commentaire était juste lié à pas mal d'agacement. Notamment dans ma vie professionnelle où je constate ce qu'on appelle "la génération reine".
Quand au chiffre, je suis bien d'accord avec toi sur l'attention qu'il faut y porter (je le répète ici assez souvent : c'est mon métier également) mais certains points soutiennent ce dernier (en tout cas son ampleur) et notamment le fait que justement, ce chiffre n'arrange pas les commandeurs.
En tout cas, merci pour cet échange (et donc vive Shaarli)
EDIT : c'est vrai qu'il y a de bons commentaires (et d'autres très cons). Quelques uns (sans leurs accords, oups …) :
P.S : sur ce sujet, je ne suis certainement pas neutre, mais clairement militant.