Y a vraiment quelque chose qui merdoie dans le capitalisme. OK, on aurait gueulé si quelqu'un recevait une prime pour réaliser un plan social, et ce serait bien normal.
Mais la finance a ça de balaise qu'elle arrive à jouer sur plusieurs bandes. En réalité, la ministre Muriel Pénicaud a réalisé une plus-value de plus d'un million d'euros en une journée, non à cause d'une quelconque prime au moment du plan social, mais par le jeu de revente de stock-options dont la valeur a flambé avec l'annonce du plan.
En bref, c'est pas l'entreprise, c'est la bourse. Parfois, c'est l'inverse, le système est 'achement bien foutu quand même.
N'empêche, à la fin, légal ou pas, je vois pas comment cette dame peut continuer de nous expliquer comment on doit rester pauvres et précaires.
« If you need 1 chart to understand the income inequality, that is it. »
via : https://twitter.com/AlperUcok/status/577613884384788480
Tu nous entends le crack, tu nous entends ? Si tu nous entends, sois le bienvenu !
Non mais oh, y aurait besoin j'vous jure.
Kicélécon qui foutent 22 plaques là n'dans ?
EDIT parce que j'me poile bien :
Je link cet article juste pour le passage sur la bulle « hi-tech ».
Ça fait des mois que je dis à mon entourage qu'il y a une bulle énorme et qu'elle va se péter la gueule (probablement dans l'année). On va pas s'marrer encore.
La stratégie à long-terme d'Amazon. C'est une bonne stratégie. Quand ils décideront de tout verrouiller comme Google et consort, ça va faire mal, très mal.
Libre à nous de choisir une alternative. (je sais PA)
Ah, génial : le créateur de Dell rachète son groupe à la bourse pour ne plus que les décisions soient celles des actionnaires : court terme, manque d'innovation, etc.
Courage à lui, c'est courageux. Il aurait pu profiter d'une grasse retraite.
Le pire, c'est qu'il a tout à y gagner. Les sociétés en informatiques qui marchent se sont toutes mises à vendre du service à haute valeur ajoutée, ce qui n'était pas encore le cas de Dell.