La cosmologie superbement bien expliquée.
D'ailleurs, j'ai rajouté ce blog dans mes flux, c'est génial.
Une explication en vidéo de comment retrouver facilement E=M•c² (la célèbre équation d'Einstein)
C'est finalement très simple, il suffit de comparer les deux scénarios présentés et de statuer sur le fait qu'ils sont égaux. Alors la différence, c'est la quantité d'énergie E, émise par le chat.
J'aime la pédagogie de cette façon (par contre, faut déjà avoir quelques notions avec la relativité)
Je profite de ma sérendipité actuelle pour signaler qu'on trouve absolument tout sur la physique quantique sur Wikipedia Francophone.
Par exemple ici, le principe d'incertitude (ou principe d'Heisenberg ?)
J'adore la physique qantique/astronomie/etc. Je suis capable d'en parler des heures et des heures. D'ailleurs, je l'ai fais avec ma compagne récemment. C'est absolument passionnant (enfin moi j'étais peut être soulant)
Faudrait que j'écrive un grand article sur tout ce que je sais là dessus, histoire de le structurer. Parce que quand je le raconte, je m'aperçois des liens hyper importants entre les matières des sciences. Par exemple, c'est en parlant d'intégration (avec le principe de Rienman) que j'en suis venu à parler de la relativité du temps sur l'espace (ou bien l'inverse je ne sais plus)
Hey, faut lire d'ailleurs le bouquin d'Einstein : http://www.amazon.fr/La-Relativit%C3%A9-Albert-Einstein/dp/2228882542/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1369065553&sr=8-3&keywords=einstein
C'est dans ce bouquin que j'ai découvert le principe — et la puissance — d'expérience de pensée. Einstein était balaise là-dedans (en plus d'avoir inventé le concept) alors qu'à la base c'était tout l'inverse : moyen en maths/conceptualisation, mais bon expérimentateur. Le manque de financement/de poste a finalement eu du bon sur cette personne.