Bon, je vais tester Mastodon, ça a l'air intéressant quoiqu'un peu jeune. Mais pour une fois qu'un truc décentraliser semble attirer les foules, j'vais pas me priver. Et du coup, je suis bien sûr allé sur l'instance de LQDN :wink:
(en attendant de peut-être faire la mienne en privée ; wait & see)
Bon, puis j'ai encore pas mal de questions malgré l'article. Mais ça viendra certainement.
A minima, est-ce que quelqu'un connaît un outil qui permet de fédérer son compte Twitter et son compte Mastodon ? Histoire de ne plus passer que par Mastodon, avant de couper Twitter (espoir) ?
via : https://twitter.com/MaliciaRogue/status/849954353523937281
« Face à un mur, il faut savoir faire autre chose que se taper la tête contre. Après des années de violence légale, de défaites et de recul des libertés fondamentales, face à une représentation politique dont la seule logique est sécuritaire, La Quadrature du Net refuse de perdre davantage de temps à tenter d'influencer rationnellement ceux qui ne veulent rien entendre et choisit de réorienter ses actions. »
Tout est dit. Les politiques ne répondent plus de rien, ils sont en roue libre en permanence. Triste constat.
Travail salutaire et nécessaire de la Quadrature du Net : le recensement des dérapages de l'état d'urgence. Une atteinte au principe de démocratie qu'il devrait y avoir dans notre pays. C'est d'un triste.
Faisez un don les gens. Va y avoir encore plus besoin.
Il y a des gens comme Jérémie Zimmermann qui savent parler. Et que cela ne dénote pas d'une habileté particulière du langage et de la communication, mais plutôt d'une bonne connaissance du sujet, et de la clarté des idées. Et du coup, ça conforte complètement l'argumentaire. Documenté.
Bref, vive Zimmermann. Il est un excellent porte parole de nos valeurs positives.