Décidément, ça fait plusieurs articles que je lis à propos du Pape François. Force est de constaté qu'il donne imprime un virage net à l'idéologie de l'église. En termes économiques, mais également sur le mariage des prêtres, etc. Cet homme là, par (malheureusement) la portée de sa voix, pourrait bien changer des choses.
J'ai une certaine admiration à la vue de ses derniers propos, ce qui, si on me connaît, est très très atypique (je suis farouchement anti-religieux)
Entendu ce matin cette histoire sur France Info.
Il reste des sauvageries effectuées partout sur la terre. Je ne parle pas de sauvages ; je ne suis pas sûr que ces gens soient en mesure de comprendre vraiment leur geste. Il manque encore beaucoup d'éducation.
C'est dingue comme le monde s'échine depuis toujours à contrôler la sexualité des filles. Comme si leurs corps ne leurs appartenaient pas.
Dans la série probabilités : la chance (ou la malchance ici) explique très bien les "séries noires". Ça devrait mettre un terme à cette croyance. Et à la carrière de pas mal de journalistes.