Putain, mais ce vieux. Prend ta retraite, fume un joint man… Enfin, fait quelque chose, mais au mieux, ferme ta gueule fdp.
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/595879896368455680
J'aime beaucoup ce qu'écrit Xavier de La Porte (c'est avec Ramsès Kéfi une des dernières raisons de lire encore rue89)
« A titre personnel, ça ne me dérangerait pas qu’après des décennies où les personnalités publiques (et je nous mets nous, les journalistes, dans le même panier) ont pu tenir sans le moindre risque toutes sortes de propos les plus simplistes et les moins informés, les réseaux sociaux et Internet fassent apparaître une sorte de surmoi. […]
Bien sûr, cela reconfigure l’espace public et la manière dont on y prend la parole. […] Bien sûr, cela change les équilibres de pouvoir. Bien sûr cela induit des excès et des conflits. Mais c’est ça la démocratie.
Comment la démocratie peut-elle croire en sa force si elle ne fait pas l’effort d’accueillir la parole du plus grand nombre, la parole non conforme, la parole extrême, la parole ignorante ? »
Décidément, ça fait plusieurs articles que je lis à propos du Pape François. Force est de constaté qu'il donne imprime un virage net à l'idéologie de l'église. En termes économiques, mais également sur le mariage des prêtres, etc. Cet homme là, par (malheureusement) la portée de sa voix, pourrait bien changer des choses.
J'ai une certaine admiration à la vue de ses derniers propos, ce qui, si on me connaît, est très très atypique (je suis farouchement anti-religieux)