Oh mon dieu, la recherche du mot « periodic » sur Google est … périodique ! #funfact
via : https://twitter.com/juliagalef/status/850765547075543040
Ça a pas mal tourné : les tests pratiques de Google quand ils sont donnés par un non-technicien.
Ouch, le mec n'a aucun répondant, aucune réflexion. Tout juste bon à être bot.
(Tu fais quoi dans la vie ? Bot.)
Intéressante présentation sur TensorFlow, un outil de deep-learning de Google.
À garder sous le coude.
via : https://www.facebook.com/bdla2014/posts/1890901097803514 (Big Data Learning Association)
Comment un bug chez Google peut mettre en péril une PME qui marche bien.
Je mets ça ici : le truc de Google en deeplearning, qui « produit des images » par rapport à d'autres, et par voie de ressemblance. Dans ce cas, ce sont des réseaux neuronaux multicouches qui sont utilisés.
Ahah. Est-ce parce que j'ai paramétré mes appareils pour bloquer un maximum de données sur moi (Ghostery, AdBlock, DoNotTrack, verrouillage d'applis, utilisation massive de YopMail/autre, réponses aléatoires dans les questionnaires, et surtout paramétrage des applications, etc.) ou est-ce parce que Google n'est pas si bon (j'en doute) mais je me suis rendu sur la page Google dédiée aux paramètres des annonces.
En gros, ils calculent ou obtiennent certaines données sur vous, comme l'âge, le sexe etc. (c'est bon) et infèrent des centres d'intérêt. Et malgré mon utilisation importante de YouTube et une multitude de produits Google, les centres d'intérêt sont complètement faux. Presque tous.
Apparemment, j'aime la musique pop / industrie musicale, est assez friand de vêtements de sport (big lol), ou encore de mode, de films d'action, de Jeux Olympiques, de Reggae (but WTF) et de smartphones !
Ahahah. C'est tellement diamétralement opposé à mes vrais centres d'intérêt.
Pour le coup, je pense qu'Amazon en sait plus que Google.
EDIT : et évidemment, la plupart des paramètres de Google sont persistants. Mais comme de par hasard, pas le ciblage des publicités sur le web. Qui dépend donc d'un cookie.
Tiens, je découvre cet "outil" des comptes Google.
Vous pouvez gérer un compte devenu inactif à cause d'une trop longue période d'inutilisation.
Le processus se passe en plusieurs étapes :
Enfin, vous recevez, si vous le souhaitez, un mail tous les trois mois pour vous rappeler que cet outil est activé, et qu'il convient donc de mettre à jour. Par exemple, pour changer de contact de confiance (après une rencontre, un divorce, ou pour toute autre raison)
Je trouve finalement tout ça propre et bien humain.
Mais j'avoue que paramétrer ce truc est bien glauque… puisqu'il ne faut pas se mentir : c'est plutôt prévu pour une disparition, disons… prématurée ?
Oh, ça y est !
Google a enfin corrigé l'encodage des retours dans son Google Alert en RSS.
J'ai les accents et des mots entiers ! Joie !
Très drôles ces sortes de statistiques basées sur des requêtes Google.
J'sais pas si ce leak est vrai, mais c'est pas joli-joli…
Long texte, mais ô combien intéressant. Une lecture sur la machine face à l'humain, les boîtes noires, la reprise de contrôle sur tout ça, le design, l'intelligence artificielle, les services-simlpes-mais-privateurs, etc. Plein de choses en fait.
Must read.
« Hier pendant 22 min, les DNS de Google ont été détournés »
Chaud.
Mélol… grâce à http://sebsauvage.net/links/?Vn5JzQ je découvre cette page.
J'aime particulièrement « It's responsive » : oui ! Avant d'investir comme des cochons pour rendre votre site web responsive, sachez que le web est nativement responsive/adaptative/whatsoever
NB : regardez la source … vers la fin :)
Des recherches Google forgées pour tomber sur des documents top secrets.
Attention toutefois, après le procès Bluetouff, on sait plus à quoi s'attendre (lol)
Le service Google d'historique des positions.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai un jour -- apparemment -- activé ce truc. Du coup, je retrouve par exemple, pour les 30 derniers jours :
En plus, c'est très précis : déplacements minute-par-minute. Et tout ça à cause de mon téléphone Androïd.
J'ai désactivé l'option, mais ça ne change rien de toute façon. Je suis même allé jusqu'à me dire que je devrais autant en profiter, puisque Google et consort le font déjà.
Apparemment, Piwik va pouvoir rivaliser vraiment avec Google Analytics. En plus, ils ouvrent un système de plugin, c'est la clé de leur succès. La force du nombre.
Je me réjouis de voir que le travail communautaire arrive toujours (même avec un temps de retard) à s'attaquer aux marchés des grosses boîtes. Une note d'espoir donc.
Quel bulshit ce truc. GMail va maintenant afficher toutes les images des mails.
Leur réponse ? « E-mail marketers will no longer be able to get any information from images — they will see a single request from Google, which will then be used to send the image out to all Gmail users. Unless you click on a link, marketers will have no idea the e-mail has been seen. While this means improved privacy from e-mail marketers, Google will now be digging deeper than ever into your e-mails and literally modifying the contents. »
Et lorsque l'adresse de l'image est forgée pour chaque client ?
Bordel, je suis las.
EDIT : ah mais -- en plus, je viens de voir que le proxy google n'était pas capable de restituer correctement les propriétés des images. Du coup, j'ai un premier mail que j'peux pas lire parce que l'image dépasse de mon écran. Oh, bordel !
Si vous activez l'administrateur google sur Android, vous pourrez localiser, bloqué ou effacer votre téléphone perdu ou volé.
La localisation est toujours visible. Une raison de plus de sécuriser à fond son compte google, de toujours bloquer son ordi, etc. Même à la maison.
La stratégie à long-terme d'Amazon. C'est une bonne stratégie. Quand ils décideront de tout verrouiller comme Google et consort, ça va faire mal, très mal.
Libre à nous de choisir une alternative. (je sais PA)
Google, 2005 : « il n’y aura jamais de bannière dans nos pages »
Oups !