Ahhh, enfin un calculateur de masques IP vraiment pratique. Il fait tout, y compris calcul de masque à partir d'une plage, et donne toutes les notations possibles.
À garder sous le coude.
Pratique et surtout utile : ce service vérifie ce qui peut coincer dans la délivrance de mails.
Pour moi, ce n'est pas brillant : la faute au bloc Orange auquel appartient mon IP et qui est moisi jusqu'à la moelle. C'est cher pour autant de merde.
Bref, j'ai lancé quelques whitelistings, je ré-essaierai plus tard.
Suite de mes aventures Orange.
J'ai réussi à obtenir le remboursement de deux options de merde, contractée sans ma validation via leur putain de merde de service de merde Internet+, et ce, quelques heures après l'activation de ma ligne (donc, visiblement par un script)
Leur truc n'est tellement pas sécurisé qu'ils devraient se faire arrêter par la HADOPI.
J'ai eu droit à de super mails totalement prototypés pour m'expliquer la vie. Sérieusement, y a encore des gens qui bossent chez eux où ils font tellement de merde qu'ils peuvent pas répondre à tous les mécontents ?
Aussi, j'ai enfin eu mon IP fixe pour ramener mon serveur à la maison… Bon, pas pour le moment, ils m'ont filé une adresse qui appartient à un bloc déclaré dynamique (donc la plupart des SMTP vont me le dégager) et je suis de toute façon blacklisté dans full bases de partout à cause de spam (quelques heures avant que je reçoive cette adresse) : Spamhaus, XBL, PBL, etc.
Intéressant. Le nouveau modem d'un opérateur nécessitait l'enregistrement de la MAC des clients pour avoir un accès complet aux internets. Or, le serveur, sans X (interface graphique) ne permettait pas de procéder à cet enregistrement (pages web avec javascript…)
Du coup, c'est un petit tuto sur le spoofing MAC (afin d'obtenir une IP du DHCP, puis de procéder à l'enregistrement depuis une station de travail avec navigateur)
Comme quoi : connaître le fonctionnement des choses, et avoir l'esprit un peu bidouilleur permet de se libérer des contraintes et des absurdités techniques qu'on rencontre partout. #Letshack
Bon, comme j'ai régulièrement besoin d'utiliser ce truc que je tiens de SebSauvage, au lieu de multiplier les requêtes chez lui pour retrouver (faudrait une recherche pan-Shaarli) je le mets ici.
Intéressant ce projet Tortilla. C'est une interface virtuelle qui capte et redirige tout le traffic IP d'une machine.
Cependant, j'aimerais comprendre ce qu'est la différence avec une interface virtuelle TAP traditionnelle… exploitée par exemple par OpenVPN pour rediriger le flux.
D'ailleurs, j'comprends toujours pas très bien la différence entre TUN et TAP. (hmmm, si, il y a cette histoire de point-to-point et de réseau mais bon…)