Le sens de la vie, eu égard à l'énergie et l'entropie. Drôle de vision. Mais amusante démarche.
Des astronomes ont découverts 7 exo-planètes de taille comparable à la Terre, et dans la zone habitable de leur étoile, une naine rouge. Donc assez proche d'elle, et très proches entre elles.
Elles se perturbent mutuellement, de sorte que les astronomes ont pu calculer leurs masses, qui s’étagent entre 0,4 et 1,4 fois la masse terrestre. Elles sont si proches entre elles que si une personne se tenait à la surface de l’une des six, elle pourrait observer les autres mieux que nous ne voyons la Lune depuis la Terre.
J'imagine la beauté du truc avec un pied sur l'une de ces planètes. Et s'il y a de l'eau et même de la vie, pitié, qu'on me cryogénise et qu'on m'y envoie.
Le pire : c'est à "seulement" 12 parsecs de la Terre, autant dire juste à côté.
Si je rajoute un peu de superstition et que j'ai une approche fréquentiste des probabilités, alors il n'y a qu'une conclusion à toutes ces découvertes récentes : il y a forcément de la vie partout dans l'univers, y compris des formes très évoluées.
Pas mal : une carte du vivant zoomable, mise à disposition par l'université Lyon 1.
Dans le même genre : http://www.onezoom.org/life.html (mais avec des images et plus difficile à naviguer)
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/748496593544953856
Une description de ce qui s'est passé sur Terre suite à la collision avec de gros astéroïdes (bien avant la fin des dinosaures)
« L'étude explique que, pour créer tous ces phénomènes, les deux astéroïdes devaient mesurer entre 20 et 100 kilomètres de diamètre et que, après la collision, l'atmosphère de la planète est restée à plus de 500°C pendant quelques semaines et au-dessus du point d'ébullition de l'eau durant plus d'un an. » Chaleuuuuur.
Quelques leçons de vie à base de petites blagounettes rigolotes.
Aller, hop hop hop, c'est dimanche kikou, ça mange pas de pain.
Tiens, je découvre cet "outil" des comptes Google.
Vous pouvez gérer un compte devenu inactif à cause d'une trop longue période d'inutilisation.
Le processus se passe en plusieurs étapes :
Enfin, vous recevez, si vous le souhaitez, un mail tous les trois mois pour vous rappeler que cet outil est activé, et qu'il convient donc de mettre à jour. Par exemple, pour changer de contact de confiance (après une rencontre, un divorce, ou pour toute autre raison)
Je trouve finalement tout ça propre et bien humain.
Mais j'avoue que paramétrer ce truc est bien glauque… puisqu'il ne faut pas se mentir : c'est plutôt prévu pour une disparition, disons… prématurée ?
« Belle métaphore de la vie »
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/486808055905267712
Petite description de la vie chez un médecin généraliste.