OK génial, il faut maintenant que des gens dont c'est le métier, se signalent auprès de leur direction pour pouvoir surfer librement sur le net. Ouch.
Ceci dit, si le CNRS garde effectivement confidentielle cette liste en attendant une enquête sur telle ou telle personne, ils le font aussi pour protéger leur personnel… le problème est ailleurs.
via : https://twitter.com/CamillePolloni/status/805891278877626369
Bon, ça a tourné partout, mais il fallait que je garde ça ici. Une journaliste qui fait tomber un migrant lors d'un reportage.
Depuis, elle s'est fait virer de son journal (tant mieux).
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/641308906057302016
J'aurais dû voir ça plus tôt.
« Il enjoint les journalistes à “sortir d’une sorte de neutralité stupide” pour “prendre position” »
Putain…
Ahah, pas mal.
J'adore vraiment ces comic'shows aux USA. C'est toujours très drôle et souvent très pertinent. Ici, sur la Neutralité du Net.
Les US ont vraiment un cran d'avance pour tout ce qui est lié à la présentation. Good job yankies.
Et ben voila. Le CSA reprend en main la riposte graduée, et évidemment, tous les lobbyistes de tout poil se félicitent de cette décision. Le CSA (Comité de Censure de l'Audiovisuel -- ce n'est pas le vrai titre, mais je lui préfère) est un archaïsme bien de chez nous.
Je félicite les quelques loubards du net (epelboin & co) qui nous disaient depuis 2011 que la Hadopi nous protégeait (de par son inefficacité, mais surtout parce qu'ils savaient que dans cette matière, la sanction automatisée est inutile)
N'empêche, on a toujours pas le décret précisant les softs de « sécurisation » (mais à moins d'inventer une technologie du futur ou de débrancher la box, ce n'est pas possible)
via : @Eolas sur Twitter
Luc Damas. Tous ses posts sont excellents. Celui-là¹, plus politique, n'y déroge pas. J'aime ce blog BD à 100%.
En plus, ça me rappelle de belles années.
¹ : exactement la réalité du Web aujourd'hui si on fait pas le ménage : avec les limitations, les pubs passent très bien, et le contenu beaucoup moins bien. L'exemple est criant dans la VOD.