Bon, je n'aime pas particulièrement faire suivre des "threads" Twitter, mais celui-là vaut le coup. (et là, j'ai la flemme de storifier)
Ça raconte comment quelques guss anti-hadopi ont décidé de faire leur boulot de citoyen, en se rendant en tribune (publique) de l'assemblée nationale. Et de noter ce qu'il s'y passait, notamment sur les députés godillots (qui ne lèvent la main que lorsqu'on leur demande)
C'est édifiant.
Mais surtout, ça a donné Regards Citoyen, l'association à l'origine de l'excellent, l'indispensable https://www.nosdeputes.fr/
via : https://twitter.com/LarrereMathilde/status/880304715912839169
Il faudra que quelqu'un remette Arnaud Montebourg à sa place. Vivement qu'il dégage, c'est un ennemi de la liberté.
EDIT : Eolas qui parle de ça (je colle les tweets) ici https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/430255142949371904 :
Et ben voila. Le CSA reprend en main la riposte graduée, et évidemment, tous les lobbyistes de tout poil se félicitent de cette décision. Le CSA (Comité de Censure de l'Audiovisuel -- ce n'est pas le vrai titre, mais je lui préfère) est un archaïsme bien de chez nous.
Je félicite les quelques loubards du net (epelboin & co) qui nous disaient depuis 2011 que la Hadopi nous protégeait (de par son inefficacité, mais surtout parce qu'ils savaient que dans cette matière, la sanction automatisée est inutile)
N'empêche, on a toujours pas le décret précisant les softs de « sécurisation » (mais à moins d'inventer une technologie du futur ou de débrancher la box, ce n'est pas possible)
via : @Eolas sur Twitter