Un point sur la situation politique en Algérie.
via : https://twitter.com/AbouDjaffar/status/884154331267825664
Excellent boulot ce site ! Il liste et catégorise les lois relatives à la cryptographie dans le monde (utilisation, import, export, limitations d'usage, etc.). Il y a une jolie carte et c'est extrêmement bien sourcé.
D'ailleurs, ça fait chaud au cœur de voir d'où l'on vient en France et qu'il y a eu pas mal de progrès.
Il y a aussi un truc à noter : je me souviens de la gueulante terrible des internautes sur la LCEN en 2004. Pour une raison que j'ignorais. Pas parce que je trouvais que c'était un beau projet de loi, mais plutôt parce que je ne m'intéressais pas beaucoup à la question. Finalement, le nombre de progrès importants qui ont été enregistrés par cette loi me font dire que c'était une très bonne loi, bien qu'également le cache-sexe de lois bien horribles qui sont sorties en même temps ou par la suite.
Bref, si quelqu'un se souviens des motivations des militants du "contre" je suis tout à fait preneur.
EDIT : Bon, en fait je suis allé faire un tour sur Wikipedia pour m'informer sur la LCEN. Les raisons de la polémique étaient en fait tout à fait valables. Point positif : il semble que la démocratie ait fonctionné plutôt bien cette fois, et d'ailleurs je confirme que la LCEN est une bonne loi telle qu'elle fût adoptée.
La mode super sexiste des hôtesses ultra-sexy a t-elle vraiment un sens ?
Un très bon élément de réponse. Ouf, on est sauvé.
via : https://twitter.com/arnaud_thurudev/status/427397924717621248
Un excellent texte de Ploum qui résume bien ce que je pense sur le duel magasin-physique / magasin-web. Notamment en parlant d'Amazon vs. FNAC.
Parfois, j'aimerais savoir exprimer aussi clairement mes pensées.
En rapport avec ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?lS3Ixg
Une vidéo un peu similaire, sur la répartition des richesses, mais cette fois dans le monde. Le constat est encore pire.
Où l'on voit que les « aides » aux pays pauvres ne sont qu'une goutte d'eau comparé à l'argent qu'on leur prélève chaque année. (130 / 2000)
Sans parler du système de subventionnement agricole de nos pays, qui détruit le peu d'exportation que les pauvres pourraient faire pour compenser la balance.