Tous pleins de chiffres intéressants issus des études IPSOS (oui…) et IFOP (hem…)
Notamment sur l'adhésion, où l'on apprend que le vote d'adhésion est à égalité (faible) chez les deux candidats, mais que le vote contre ou la préférence forte l'emporte :
Le pays ne se divise pas sur le niveau d'adhésion envers #Macron ou #LePen (faible dans les 2 cas) mais sur le rejet que chacun suscite
Disons-le autrement : la France ne se divise pas entre #Macronistes et #Lepenistes mais entre anti #LePen (60%) et anti #Macron (40%)
En ce moment, les télévisions s'y donnent à cœur-joie sur la manipulation des statistiques et des sondages pour leur faire dire ce qui les intéresse.
Par exemple ici (je place les images pour les allergiques à Twitter). Observez bien ces barres, et voyez vous-même le problème :
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/850684940039671810
Excellente analyse du vote britannique. Passé le couplet sur l'erreur médiatique qui consiste à dire que les jeunes payent la décision des vieux, il y a plein d'éléments d'études sur le Brexit qui sont sourcés et décortiqués ici. Brillant.
Un bon résumé des manipulations, tromperies et mensonges des instituts de sondage français. Et encore, je pourrais rajouter une foule d'arguments, à la pelle.
C'est vraiment se foutre de la gueule des gens.
J'ai pas envie de répéter ce que je pense des sondages français, ni de détailler les nombreux points qui font qu'ils ne sont qu'une vaste supercherie.
via : https://twitter.com/LaFranceapeur/status/596425986624860162
Dans la série probabilités/statistiques/sondages, un site tout à fait intéressant : il liste des corrélations très fortes entre deux phénomènes sans qu'on puisse les rapprocher.
Autrement dit, un site à montrer à tous ces malinformés de journalistes et autres politiques manipulateurs qui nous montrent des corrélations de partout pour expliquer n'importe quoi.
Ah, voila qui me fait énormément plaisir.
J'vais impérativement garder ça sous le coude.
Une étude statistique poussée pour montrer ce qu'il faut comprendre des élections partielles dans le Lot-et-Garonne (3e circ. après affaire Cahuzac)
D'ailleurs, aucun effet « Cahuzac » ressenti significativement.
Ça me fait vraiment plaisir, parce que ça vaut mille commentaires politiques/médiatiques. Seulement, faut allumer son cerveau pour comprendre. Hé ouais. Et après, plus rien de dispo pour la pub sur les brosses à chiotte.
Puis c'est beau et transparent : rien à voir donc avec les Ersatz de sondages qu'on nous balance à longueur d'année (par des boîtes payés des fortunes pour rien)