Vidéo documentaire sur l'œuvre de M.C. Escher.
En quête du business-model pour les créateurs de contenu culturel sur Youtube. Article ô combien intéressant.
Shorter:
Solutions envisageables ?
Bref, en attendant, j'ai mon petit budget Tipee, parfois d'autres plateformes, mais il faut avouer que mes choix de financement ne sont pas rationnels mais émotionnels.
À quoi ressemble la marche forcée vers le tout numérique ? Pas forcément à un progrès, car cette marche laisse de côté les dépourvus de culture numérique et/ou de langage administratif.
Bref, si vous êtes pauvres, vieux, aculturé ou tout simplement si vous n'aimez pas le nouveau "monde numérique", alors vous êtes laissés de côté.
Très bon article qui raconte l'affreuse présence de « l'absence de consentement » dans la culture, ce que d'aucun appellent « la culture du viol » (je n'ai jamais trop aimé ce terme, mais je n'en connais pas d'autre ; ceci dit, avec cet article, il prend son explication assez clairement)
via : https://twitter.com/Margauxlergo/status/831777507212918785
Encore une fois, le gouvernement se met à la ramasse en faisant bassement de la communication. Ils donnent des médailles (enfin, les vendent), méthode inventée par Napoléon pour ballonner les grandes gueules.
Et au passage, chient sur le droit au respect de la vie privée, en balançant les prénoms et noms de personnes sous pseudonymat volontaire. On y verra là aussi tout le respect du gouvernement actuel pour la vie privée.
lire aussi : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=948808278539151&id=296622523757733&pnref=story
via : https://twitter.com/Bouletcorp/status/694548533018529793
Supers rébus de Zep autour de Star Wars. C'est très bon !
Salement trash : des photos de femmes chinoises ayant les pieds bandés. Encore un truc ancestral de domination. J'espère que ça n'existe plus ce truc ?
OH SUPER !
Il va y avoir un TED 2. Et il a l'air aussi drôle que le premier.
J'espère qu'il l'est.
#impatient
Ça a l'air super bien. J'me garde ça pour écouter au boulot.
« Il y avait l’orchestre des Siècles, dirigé par l’extraordinaire François-Xavier Roth, Carl Craig, le pionnier de la techno de Detroit, et Francesco Tristano.
On assiste à une chose extraordinaire : Tristano a “ traduit ” pour orchestre et piano les morceaux de Carl Craig. Se mêlent les sons organiques des instruments et la puissance des machines dans une symbiose exaltante. Au point que le chef d’orchestre danse presque, que les musiciens sourient.
Le concert se termine par un duo : Tristano est au piano et Carl Craig aux platines. Ils se répondent, se mélangent. Tristano est presque debout, Carl Craig est d’une dignité totale. C’est d’une beauté stupéfiante.
Ce jour-là, Francesco Tristano est devenu un de mes héros. »
Quest-ce que le racisme ? Une tare individuelle ou une culture sociale ?
Une bien belle réflexion comme je les aime en tout cas.
Tiens, il s'emporte Damien Saez. Ce n'est pas la première fois, il est un peu à cran.
Ça s'est passé au festival Francofolies de la Rochelle.
Encore un exemple frappant qui montre que le partage ne tue pas la création.
Je cite : « Il est copié et téléchargé illégalement, ce qui la met en rage. Et la surprend aussi : les gens lui demandent où ils peuvent l’acheter.
Elle le poste gratuitement sur sa chaîne YouTube : les ventes du DVD explosent, ainsi que le nombre de clics. »