(bon, j'ai pas réussi à trouver la vidéo ailleurs que sur cette merde de Facebook qui fait tout pour qu'on ne partage pas en dehors de son réseau pourri)
Y a des gens qui s'amusent bien quand même : vidéo d'un train en vue subjective, sur un circuit gigantesque dans une maison. NEED.
Un très court mais passionnant jeu de programmation visuelle. Seulement quelques niveaux pour l'instant.
via : https://twitter.com/dino_joel/status/766794155922042881
Wow ! Ce truc a l'air juste awesome. Un peu comme dans les jeux vidéos "escape game / cyberpunk", mais en vrai !
via : https://twitter.com/L_Demontiers/status/762738690737184769
Oh, des animations en pixel pour un jeu de combat de scientifiques connus. Avec des attaques et des mouvements qui correspondent vachement bien à leur profil. Awesome.
Un robot ultra-rapide pour résoudre un Rubik's Cube.
via : http://korben.info/video/un-robot-qui-resout-un-rubiks-cube-en-1-seconde
Wow, impressionnant cet Easter Egg dans Battlefield 4.
Superbe vidéo sur les systèmes complexes et l'émergence. J'en suis ravi.
Vous vous rappelez de ça : http://foualier.gregory-thibault.com/?DvrD_Q ?
Et bien ils ont fait la suite, encore plus dingue. Hallucinant ! Les décors, le scénario, etc. Grandiose.
Vivement la suite.
Une variante du poker (heads up limit Hold'em) résolue !
Rooo les cons. Un jeu des 7 différences basé sur une photo célèbre de l'arrestation de juifs dans le ghetto de Varsovie. Ambiance. Jeu pour enfant. C'est sûr qu'ils vont apprendre l'histoire de cette façon. Pfff…
via : https://twitter.com/MaitreMo/status/641189008782041088
« Wow, OK, hallucinant. Des gens ont créé un jeu en réalité augmentée, où les joueurs contrôlent le personnage (un acteur) via un système de chat vidéo (en l'occurrence, Chatroulette). C'est oufissimme ! »
Génial !
Super ! Un tour de carte "non transitif". Le pire, c'est que dans ce jeu, donner la parole en premier à votre adversaire vous assure quasiment une victoire. J'aime :)
Donc, il faut voir aussi la vidéo sur la non-transitivité dans les phénomènes courants : https://www.youtube.com/watch?v=v8-2YdUqQqM
Un (long) article sur la manipulation à la sauce Ikea. Comment sont construites les allées, pourquoi est-ce si cher de commander en ligne, comment capter le regard (avec une référence à Half-Life 2), etc.
Très intéressant.
J'ai d'ailleurs toujours admiré ce qu'avait réalisé Ikea pour ses magasins d'ailleurs, tout en étant un peu révolté.
Mais savoir c'est déjà commencer à lutter. Et avec Ikea ou n'importe quoi d'autre, il faut apprendre à être indépendant, à ne pas suivre le mouvement, à devenir le plus indépendant et autonome, etc. Peut-être qu'on pourrait justement faire un test "Ikea" où ceux qui gagnent sont ceux qui vont droit à leur but, sans s'arrêter en chemin (et en prenant les raccourcis qui existent)
Énorme ! Un texte qui se prononce pareil (hors ponctuation) mais qu'on peut écrire de deux façons. Et avec deux sens. Génial.
Euh… mais c'est pas interdit ce genre de pratiques ?
Shorter : les pinces de fête foraines sont totalement réglables (en tout point) pour offrir le rendement monétaire. Pire, certaines parties ne peuvent être gagnantes (ce qui devrait constituer le délit, puisque plus de place au hasard ; ce qui est fâcheux dans un jeu de … hasard.)
Excellent : un jeu basé sur la construction et la lecture d'un arbre phylogénétique !
Il existe une stratégie optimale au puissance 4.
Le fameux trucage de la française des jeux : un seul billet avec un gain significatif par lot. Du coup, suffit de revendre les tickets non gagnants.
Ahah. Très bon. « What a dick »
J'ai ri.