N. Sarkozy le 9 mai 2006 :
La France est faite de 100 peuples qui ont chacun leur art de vivre, leur culture et leur langue. La France est faite de 100 pays qui ont chacun leur paysage, leur tradition, leur architecture. Et pourtant malgré toutes ses réalités, la France a décidé de vivre ensemble. La France a inventé son idée de la Nation, en fondant cette idée sur le sentiment d’appartenance, davantage que sur la naissance. Voilà pourquoi je n’accepte pas la théorie du seul droit du sang pour devenir français. Voyez Apollinaire, né d’un père italien et d’une mère polonaise… Quand j’étais écolier, nos maitres nous parlaient de nos ancêtres les gaulois. Ni les maitres ni les élèves n’étaient dupes. Chacun savait bien. Car à Nîmes, à Narbonne ou à Perpignan, il n’y avait pas eu beaucoup d’ancêtres gaulois.
Facepalm.
via : https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/778711082516951042
Cette histoire est facepalmesque. Je comprends pas, c'est de la pure naïveté ou bien ?
#Facepalm.
Je n'avais pas trop entendu parler de cette femme : Eugénie Bastié. Il paraît que c'est le « nouveau visage de la droite réac » et cet article (pourtant c'est du BuzzFeed) semble le montrer. Bref, du encore plus con, encore plus stupide et crasseux qu'habituellement.
via : https://twitter.com/humourdedroite/status/723771371273216000
Mandieu. Facepalm terrible en matière de sécurité : non, le "logo Verisign" n'est pas une preuve de sécurité. Surtout en l'absence de SSL sur la connexion.
« M.Bourquin, sénateur PS ayant voté pour le #pjlrenseignement a été écouté par la NSA. Sa réaction... #Rienàcacher ? »
Ahahah, facepalm.