Celle-la aussi, pas mal :
« Q: How to generate pure random string? A: Put a fresh student in front of vi editor and ask him to quit. »
Que dire ? Tout donne à gerber dans ce texte : le geekisme soit-disant pas pour les filles, la fiction habituelle "notre diplôme, c'est pour devenir chef de projet", ou encore "programmer ça sert à rien en informatique, vous vous êtes les chefs", etc.
J'y vois le problème majeur de l'informatique et de l'innovation en France : on est un pays où il faut être "chef" (mais de quoi ?) où on apprend à l'école à devenir "chef de projet" (vaste blague, c'est un métier de terrain).
On forme souvent des crétins imbus, et on considère que la création de valeur, le vrai travail (de l'informaticien, de l’artisan ou autre) c'est pour les nazes barbus qui sont rien que des petites merdes. En France, il faut être au dessus des autres. Pays sclérosé.
Et Gates ? Et Jobs ? Et Page ? etc. C'étaient pas des geeks ? C'étaient pas des créateurs de valeurs ? Leurs entreprises ont bien marché parce qu'ils savaient utiliser OpenProject ?
Heureusement, ce discours tient de moins en moins, y compris, j'ai l'impression, par les étudiants.
Créez !
via : @brouberol alias Balthazar Rouberol, ancien INSAien et connaissance.
Petite diatribe contre les manifestations de lycéens. J'suis totalement d'accord avec ça, et même très heureux. J'ai toujours éprouvé pas mal de mépris pour ces rassemblements soient disant "militants".
Les commentaires sont intéressants aussi. Ça aide à relativiser mon dégoût.