Concernant le refus de la légion d'honneur par Thomas Piketty.
« "on peut le dire sans passer par une dépêche AFP un 1er janvier. C'est une question de manière", a estimé Mme Lemaire sur France Inter. »
Mieux : « Au micro de France Inter, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a pour sa part tenu à faire la distinction entre quelqu'un "qui a des idées intéressantes mais qui est chercheur, qui est dans son bureau, qui fait des calculs, qui a comme responsabilité une démarche intellectuelle et puis la politique, qui est confrontée à la réalité". »
Merci pour les chercheurs, ces gens qui font des p'tits calculs bien éloignés de la vrai réalité des pauvre politiciens…
Un avis éclairé et technique de chercheurs sur les algorithmes des boîtes noires et leurs performances attendues. Je suis totalement de cet avis, avec à peu près les mêmes arguments.
(diantre, mais pourquoi, dès que des chercheurs sont interrogés, on se sent obligé de glisser ce genre de truc : « Cet entretien reflète exclusivement l'opinion de ses auteurs et n’engage en aucune façon l’Inria. » Il n'y a plus si longtemps, le corps des chercheurs était l'un des rares corps de fonctionnaires à avoir un droit et une liberté de parole totale. D'où l'absence de nécessité d'user de ce genre de truc… Ça m'agace, ça montre que même leur liberté s'effrite)
via : https://twitter.com/FlorianP123/status/595867822632361984
Pas mal la photo d'équipe :-)
Ça me rappelle l'histoire de la famille Curie. Devaient pas se faire chier aux diners.
Histoire intéressante : le gendre de Pierre & Marie possédait le brevet sur l'arme nucléaire. Mais il a été violé pour des fins militaires.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Curie)